Retrouvez ici les rapports des courses et la liste des pilotes concernés pour publier leur tour de Q3.
Les vidéos des tours Q3 doivent être postés dans le bureau des plaintes, le but étant que le topic Direction de Course reste le plus clair et concis possible
Et pour l’avant dernière fois, en plus des 3 premiers, Raikko et GoFaster vous pouvez fournir votre tour de Q3.
https://youtu.be/cyG5_9mB-4I?si=uyqXJuvSiNtAaqAi Tour Q3 + résumer course
En plus des 3 premiers, Anto et Fr doivent fournir leur tour de Q3, merci!
En plus des 3 premiers, Lib et Kiki doivent fournir leur tour qualif, merci!
Rapport des tours du Qatar, Bigred a fourni volontairement son tour, autrement seul les 3 premiers devaient fournir leur tour.
Raikko n'ayant pas sa vidéo de son meilleur tour en course, pas de point attribué.
Rapport des tours qualifs:
RAPPORT DES COMMISSAIRES : JAPON
Commissaires : Chikito & Kazoo
Plainte Jacob (Williams) / Raiko (Mercedes)
Virage 16
Jacob est milieu de piste, pour défendre, mais Raiko arrive à prendre l’intérieur. Il arrive à passer devant au point de corde, et malgré un blocage des pneus, et un léger contact, reste dans les limites de la piste. De ce fait le dépassement est jugé valide.
Jacob se retrouve légèrement derrière à l’extérieur, il perd la priorité sur le virage et doit s’adapter à la trajectoire du pilote Mercedes. Il y a un léger contact car Jacob ne réalise pas tout de suite que le pilote Mercedes est devant et tourne pour prendre son virage. Toutefois ce contact n’a pas eu d’incidence direct.
ð Pas de pénalité.
Virage 17
Le contact au virage précédent, ne permet pas une trajectoire adéquate au pilote Williams qui coupe donc le virage 17, ce qui était une bonne décision de notre point de vue.
Vu qu’il gagne du temps et une position le pilote Williams prends une pénalité de 3sec par le jeu, mais ralenti ensuite pour rendre ce temps gagné, ainsi que la position à la Mercedes (Raiko).
De ce fait, nous retirons les 3 secondes infligées par le jeu, et n’accordons pas d’avertissement de limite de piste supplémentaire à la place puisqu’aucun gain n’a été effectué, et que la coupe de la chicane est liée à une bataille en piste (attention toutefois à fournir le directeur de course complet (tous les tours) pour la prochaine fois).
Enfin, en revenant en piste, on voit clairement que Jacob essaye de rendre la position du mieux qu’il puisse. Cependant, en faisant cela, il croise complètement la piste ce qui force le pilote Mercedes à ralentir et changer de trajectoire afin d’éviter l’incident.
La manœuvre est jugée dangereuse, mais clairement involontaire, avec un cas à 3 voitures de front pas évident à gérer dans les derniers virages du dernier tour. Toutefois, nous avons jugé que Jacob aurait pu mieux faire en restant à l’extérieur du virage lors de son retour en piste, à vitesse réduite, ce qui aurait facilité le passage de la Mercedes et la RB.
Jacob
ð Retrait des 3 secs données généreusement par le jeu
ð Avertissement attribué
ð 1 point retiré sur le permis
Remarques & conséquences
3ème avertissement de Jacob cette saison
ð Ban qualification pour le prochain GP disputé par le pilote
Plainte Spark (Williams) / Tommy (Haas)
Tommy tente un dépassement sur Spark dans le virage 12, en utilisant son ERS. Spark décide alors de se décaler sur l’extérieur, laissant le champ libre à la Haas pour le dépasser à l’intérieur. Ce dernier ne réagit pas et lui rentre dedans, le sortant de la piste, et finissant par le dépasser.
Tommy
ð 5s de pénalité attribuée
ð 2 points retirés sur le permis
Plainte Spark (Williams) / T34FR (Alpine)
Retour en piste de Spark juste avant un virage où T34 s'apprête à s'engager. Il l'a fait cependant en ne revenant pas sur la trajectoire. Le délai entre le retour en piste de Spark et l'arrivée au virage de T34 est jugé suffisamment long pour que T34 puisse pouvoir analyser la situation et agir en conséquence. Ce dernier a le temps de prendre en compte la Williams qui se trouve à l'intérieur lors de son virage.
Il finit par lui tourner dessus et l'envoyer en spin, ce qu'il aurait pu éviter, tout en passant aisément.
T34FR
ð 5s de pénalité attribuées
ð 2 points retirés sur le permis
Changements dans le classement
ð Jacob - P5 +2
ð Camper - P6 +2
ð Tommy - P7 -2
ð T34FR - P8 -2
Le tableau récap des avertissements ainsi que le classement actualisé seront transmis plus tard.
F1 23- Motorsport Simu - Japon / kikicore 46
https://www.youtube.com/watch?v=jBdSDeAjLOQ
Q3 japon
Q3 : https://youtube.com/clip/UgkxwFnQy5U474JjXWxYfmuU1NYAZuob51JT?si=uqG0xbFrMnkqMViY Meilleur tour en course : https://youtube.com/clip/UgkxAbE-cy8idJ-yqu5-yFyDnaxLOM1PX-J4?si=iY0ApE8auIQNYf7b
Bonjour à tous, Comme d'habitude les 3 premiers doivent donner leur tour de Q3. Chikito , Kikicore et Spark Raiko et Tommy votre tour est demandé aussi pour la Q3.
Pas besoin d'en dire plus, un gars pète l'aileron à un autre pilote à 5 sec et là j'en ai 10 alors que tout est de la faute du pilote qui sait pas défendre mdrrr. On le voit en couleur qui c'est lui qui braque sur moi il fait comme ci j'étais pas là, comme dit chikito c'est mon virage mnt je suis devant, ensuite il éclate sa monoplace par sa faute car c'est un rageux, il accélère comme pas possible sur le vibreur il l'a envoyé tout seul comme un grand. Je sais pas pourquoi je me justifie car je suis absolue pas surpris du commissaire ça aurait été un lib ou autre, il y aurait jamais eu de pénalité. Au moins, le commissaire est réaliste par rapport à la réalité, il y aucune cohérence dans les décisions à la tête du client.
POV de spark après le rapport :
Et adeo c'est catastrophique ta logique mais pas surpris 😉. Fin du débat.
RAPPORT DES COMMISSAIRES : SINGAPOUR
Commissaires : Tommy (visionnage des tours qualifs) et Aadeo
Q1 :
RAS
Q2 :
RAS
Q3 :
RAS
COURSE :
Plainte GoFaster/Jacob : Au tour 54, Jacob tente une attaque sur GoFaster, mais bloque ses roues au freinage, arrive en survitesse et ne peut braquer suffisamment pour éviter le contact, engendrant qui plus est une casse d'aileron sur GoFaster. La responsabilité de l'incident revient à Jacob, et 5s de pénalité lui sont attribuées pour cette attaque mal maitrisée.
Plainte Spark/Alonso : Au tour 35, Alonso tente une attaque sur Spark, arrive en survitesse et le percute, l'envoyant hors de la piste. L'attaque n'était pas du tout maitrisée, Alonso n'ayant laissé aucune place à Spark dans sa tentative. 10s de pénalité lui sont attribuées.
Message Spark PSN : Nous rappelons qu'il est interdit d'envoyer des messages dans le groupe PSN en pleine session de qualif ou course. Le bureau des plaintes est là pour vous exprimer en cas de problème. 4 points sont retirés sur le permis de Spark.
Nouveau classement :
1-Chikito
2-Rally +8.965
3-Alonso +10.461
4-Lib +17.678
5-Tommy +20.631
6-Jacob +26.824
7-Maxheim +27.665
... etc
RAPPORT DES COMMISSAIRES : ITALIE
Commissaires : Tommy (visionnage des tours qualifs) et Aadeo
Q1 :
Plainte Matouf : GoFaster a validé son chrono dans le temps imparti mais a abandonné au delà des 10 minutes restantes. Ce n'est pas la première fois que GoFaster commet cette erreur. Nous avons décidé de le sanctionner d'un départ dernier au prochain GP.
Les autres pilotes qui ont abandonné hors délai ont validé leur chrono bien plus tôt, suffisamment tôt pour rejoindre les box dans les temps, nous avons donc jugé qu'ils ne méritaient pas de sanction. Cependant, afin d'éviter tout abus dorénavant, nous allons modifier le règlement :
Tout le monde devra donc avoir abandonné aux stands avant qu'il ne reste plus que 10 minutes 00 au compte à rebours de fin de séance.
Q2 :
RAS
Q3 :
RAS
COURSE :
RAS
Q3 Monza
https://youtu.be/wMCa8U4oE_Y?si=Au7C_NQA1rh3xrCd
Q3 Italie monza / kikicore 46
https://www.youtube.com/watch?v=qflKnoumwKg
🚨 En plus des 3 premiers de la qualif, Jacob et Gaet devront fournir leur meilleur tour Q3.
Antoxik devra fournir son meilleur tour en course pour récupérer le point bonus.🚨
RAPPORT DES COMMISSAIRES : BELGIQUE
Commissaires : Tommy (visionnage des tours qualifs) et Aadeo
Q1 :
La Q1 en Belgique a démontré qu'aucun règlement n'est parfait, et que des zones d'ombre sont toujours présentes et exploitables. Une petite mise à jour du règlement concernant la Q1 s'impose donc :
les pilotes devront réaliser le chrono demandé en utilisant obligatoirement un pneu pour conditions sèches si la piste est sèche ; un pneu intermédiaire ou full wet si la piste est humide.
Q2 :
RAS
Q3 :
RAS
COURSE :
RAS
Q3 Spa
https://youtube.com/watch?v=cGcF7iu9Vxg&si=ew6OcR9eWoa-W9bi