Bom dia !!
Bem vindo a Portugal !!
Nous voilà déjà de retour pour le championnat WRC Motorsport Simu. À peine deux semaines après le rallye de Croatie et la nouvelle victoire de Krooner, retour sur le gravier et la terre du Portugal. Je vous propose, entre le Lundi 22 Avril 2024 au Dimanche 28 Avril 2024 (00h / 23h59), 62 kms de chronos répartis en 6 spéciales dont voici le parcours !
>ES 1 : Fridão - 16,7 kms
Matin - Ensoleillé
88% Gravier moyen / 10% Asphalte / 2% Pavés
ASSISTANCE ! (45min)
>ES 2 : Touca - 7,5 kms
Matin - Ensoleillé
92% Gravier moyen / 6% Asphalte / 2% Pavés
>ES 3 : Carrazedo - 7,5 kms
Après-Midi - Légèrement nuageux
75% Gravier moyen / 22% Asphalte / 3% Pavés
>ES 4 : Viana do Castelo - 7,9 kms
Après-Midi - Légèrement nuageux
95% Gravier moyen / 3% Asphalte / 2% Pavés
ASSISTANCE ! (45 min)
>ES 5 : Marão - 15,1 kms
Matin - Ensoleillé
68% Gravier moyen / 30% Asphalte / 2% Pavés
>ES 6 : Ervideiro - 7,3 kms
Après-Midi - Nuageux
95% Gravier moyen / 3% Asphalte / 2% Pavés
Salut à tous
Un mélange de satisfaction et de frustration ce rallye. Mais au final assez heureux du résultat.
Prepa
Optimale. C est la première fois depuis mi te carlo que j arrive à faire des repos tout proche des meilleurs. Alors c est l entraînement et j irai pas aussi vite, precau oblige, mais bref je pars avec l idée en tête que je ferai de gros points
S1
Régulièrement sous les 12 min à l entraînement avec un temps scratch à 11,39
Je pars sur les mêmes bases mais je prends un petit muret au ralenti marche arrière et on repart ce qui me fait perdre qq secondes. Temps final de 11,51 qui me place malgré tout idéalement..
S2,3,4
Le néant les abysses le flou, la remise en question presque.. le suis booooaaaaawter de tous les noms et j ai mis 2 jours à m en remettre presque.
Oui parce qu à l entraînement c est juste énorme, je claque presque à chaque fois soir les 5,50 en s2 sous 4,20 en s3 et sous les 5,50 en uses sur la s4. Bcp plus régulièrement que la s1. Moins de fautes je connais la piste par cœur, presque limite je regarde krooner parce qu à l entraînement je suis dans ses temps.
Suis gonflé à bloc au départ de la s2
Et putain 200 m plus tard tout s écroulé je perds 10sev en m immobilisant contre un rocher. Dégouté j enchaine s3 en attaquent comme un sanglier 🐗, je crève en début de spéciale. Pas de pneus de rechanges j enchai e les secteurs jusqu’àu dernier virage de la s4 au ralenti, écœuré d avoir autant prépa ces 3 pour peanuts. Je perds plus de 2 min dans l affaire, et l espoir de podium avec.
S5,6
J ai rallumé le jeu que 2 jours après 😅
Je regarde les temps et me remotive. En roulant bien je peux remonter dans le classement. Et la très content des mes deux spéciales que je réalise avec une boîte de vitesse dès suspension et un radiateur en jaune d’autre de tout pouvoir réparer. Donc super heureux de mes deux temps qui me sauvent la semaine et le rallye..
Bcp de plaisir et d émotions, pas toujours positives mais non on aime ça putain
Bien le bonsoir!
Pour ma part un rallye vraiment cool à rouler, j'ai vraiment bien aimé. Encore trop de petites erreurs qui me coûtent très cher, surtout que j'étais vraiment très bien parti dans la 1ère ES. Très satisfait de mon rythme et en confiance avec la voiture. Ensuite la boucle de 3 spéciale je pense que j'ai perdu environ 10sec par spéciale à cause de plusieurs fautes, mais je restais encore bien placé au général.
Vient la dernière boucle des spéciales 5 et 6, où là je commence à me déconcentré dans la 5 avec plusieurs erreurs largement évitables, c'est vraiment dans celle-ci que j'ai perdu le plus de temps bêtement. Et dans la power stage j'aurais pu réussir à garder ma position au général face à Tommy si dans l'avant dernier virage je ne m'étais pas payé un poteau au bord du fossé.. mdr
Bref, sans ça c'est dommage car je me suis bien amusé sur ce terrain, un des plus sympa depuis le début de saison avec la Suède !
On se donne rdv en Sardaigne, où j'espère être un peu moins sujet aux inattentions !
J’ai la confirmation d’avoir des progrès à faire sur la terre. 😅
L’erreur dans la dernière spéciale où je reste bloqué quelques secondes achève le résultat. Rdv prochain rallye en espérant faire mieux.