Qualification : 9e. Je n'ai pas réussi à battre mon chrono du 1er relais.
Course: 8e.
Étonnamment j'étais performant en début de relais avec mes pneus durs face aux pilotes en pneus médiums. J'ai suivi Arthur et Clem en début de course. Sc au tour 13/14, je décide de garder ma stratégie et pas changer de pneus à ce moment.... malheureusement les pneus durs n'avancent plus au restart. Le 2e relais en médiums, ça glissser, c'était la glisse party. Le 3e relais pourtant avec les médiums aussi, m'ont donnés satisfaction! J'ai tout donner!!!! J'ai rattraper Loeb en fin de vie sur ses pneus dans les derniers tours. J'ai pû avoir une tentative mais ça n'a pas été la bonne. De toute façon avec les 3s prises après avoir éviter Arthur en perdition dans le S3, la messe était déjà dite. Finir derrière Loeb finalement n'est pas un regret du coup.
Rendez-vous à Jeddah où l'objectif sera de finir 👍
Je suis absent de ce soir à Jeudi soir, du coup je m'excuse d'avance je serai dans l'impossibilité de poster les résultats et classements avant au minimum vendredi prochain
Qualifs P6 en 1"30'8, 4 dixièmes moins rapide que pendant les essais, mais j'étais satisfait.
Je pensais avoir enregistré la vidéo et finalement ça n'a pas fonctionné...
Course P6, je prends le départ en médiums et à mon avis manque de pression dans les pneus, aucun grip sur le train arrière je perds 2 position je crois dans les premiers tours. J'arrive à revenir derrière le groupe Clem/Arthur/Greg, je profite de leur bataille pour prendre l'avantage et je commençais à retrouver du grip avec les pneus. Avec l'arrivée en piste de la SC je décide de plonger dans les stands et tente un train de médium neuf pour voir si ça va changer qqch.. mais je prends aussi un DT sorti de nulle part, faute d'inattention j'ai pas vu le delta réapparaître, dommage. Je fais mon 2eme relais quasiment tout seul en essayant de tenir la voiture dans plusieurs travers, et à 20 tours de l'arrivée je change de stratégie pour mettre les hards. Et là impeccable, j'enchaîne les tours avec des chronos d'une seconde à une seconde cinq plus rapide qu'avec les médiums.
Malheureusement à 3 tours de l'arrivée je prends 3sec de pénalité ce qui m'empêche de récupérer une position sur Clem avec ses 6sec de pénalité.
Bravo à mon coéquipier qui a tenu les 57 tours sans faire de grosses erreurs 👍🏻
Bravo à tous les pilotes, course sympa dans l'ensemble !
Mon meilleur temps de la semaine, rien à dire et tout de même à + d'une demi seconde du pôleman...
Course : P4
Pas d'erreurs en terme de pilotage, satisfaisant par rapport aux rookies days ( mais en même temps ça aurait été difficile de faire pire 😂 )
Je continue d'apprendre sur le jeu et c'est une net amélioration
Par contre le DT bêtement prit sous SC aurait dû être évité...
Pour le reste, bataille avec Rastapapa toute la course pour le podium, la régularité était la mais difficile de pouvoir prendre le dessus quand on joue sans aide.
Devant, Poulp a atomisé tout le monde.
Impossible d'aller le chercher, même en poussant les entraînements ( Poulp met quand même 8/10ème dans la vue d'un T34 sur son meilleur tour alors que ce dernier a fait le meilleur tour en Élite. Et 1 sec 2 à un Alonso qui domine la catégorie reine actuellement. À notre niveau je ne vois pas quel pilote du groupe pourrait rivaliser )
Je ne veux pas lancer de polémique, mais très honnêtement je ne comprends pas qu'un.pilote qui peut rouler sans aide ( puisque déjà roulé en Pro sans aides par le passé) profite qu'on les autorise pour les remettre et atomiser tout le monde.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire cela ( les aides étant avant tout autorisées pour les gars qui ont vraiment des difficultés. Je pense que c'était ça le but de base... )
Dans l'état actuel des choses, on connaît déjà le pilote qui gagnera le championnat et l'écurie qui remportera le classement constructeurs
Tant pis, on fera avec car je ne me vois pas remettre la traction pour rivaliser , ce serait absurde quand ça fait des années que je roule sans aucunes aides.
Enfin, petite pensée pour Kriss, en galère et qui réapprend sur le jeu mais qui aura été au bout de son GP sans mettre d'aide pour se faciliter la tâche ( lui aurait eu des raisons de le faire, au moins provisoirement )
Après voila, j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet, il n'y a rien de méchant mais il y a de la frustration de mon côté quand je vois cela.
Slt
Pour les aides il faut faire des essais
Par exemple enlever la traction sur une course pour voir la différence et la remettre après et la course suivante enlever une autre aide différente
Pour voir que ça donne
Qualification : 9e. Je n'ai pas réussi à battre mon chrono du 1er relais.
Course: 8e.
Étonnamment j'étais performant en début de relais avec mes pneus durs face aux pilotes en pneus médiums. J'ai suivi Arthur et Clem en début de course. Sc au tour 13/14, je décide de garder ma stratégie et pas changer de pneus à ce moment.... malheureusement les pneus durs n'avancent plus au restart. Le 2e relais en médiums, ça glissser, c'était la glisse party. Le 3e relais pourtant avec les médiums aussi, m'ont donnés satisfaction! J'ai tout donner!!!! J'ai rattraper Loeb en fin de vie sur ses pneus dans les derniers tours. J'ai pû avoir une tentative mais ça n'a pas été la bonne. De toute façon avec les 3s prises après avoir éviter Arthur en perdition dans le S3, la messe était déjà dite. Finir derrière Loeb finalement n'est pas un regret du coup.
Rendez-vous à Jeddah où l'objectif sera de finir 👍
Je suis absent de ce soir à Jeudi soir, du coup je m'excuse d'avance je serai dans l'impossibilité de poster les résultats et classements avant au minimum vendredi prochain
Qualif
https://youtu.be/BMEJl2GL1CU?si=TNpeOlMS-beh3Yl2
Barhein : Qualif + Résumé course
Qualifs P6 en 1"30'8, 4 dixièmes moins rapide que pendant les essais, mais j'étais satisfait.
Je pensais avoir enregistré la vidéo et finalement ça n'a pas fonctionné...
Course P6, je prends le départ en médiums et à mon avis manque de pression dans les pneus, aucun grip sur le train arrière je perds 2 position je crois dans les premiers tours. J'arrive à revenir derrière le groupe Clem/Arthur/Greg, je profite de leur bataille pour prendre l'avantage et je commençais à retrouver du grip avec les pneus. Avec l'arrivée en piste de la SC je décide de plonger dans les stands et tente un train de médium neuf pour voir si ça va changer qqch.. mais je prends aussi un DT sorti de nulle part, faute d'inattention j'ai pas vu le delta réapparaître, dommage. Je fais mon 2eme relais quasiment tout seul en essayant de tenir la voiture dans plusieurs travers, et à 20 tours de l'arrivée je change de stratégie pour mettre les hards. Et là impeccable, j'enchaîne les tours avec des chronos d'une seconde à une seconde cinq plus rapide qu'avec les médiums.
Malheureusement à 3 tours de l'arrivée je prends 3sec de pénalité ce qui m'empêche de récupérer une position sur Clem avec ses 6sec de pénalité.
Bravo à mon coéquipier qui a tenu les 57 tours sans faire de grosses erreurs 👍🏻
Bravo à tous les pilotes, course sympa dans l'ensemble !
Rdv à Jeddah !
Qualif P2
Course P2
Je suis d accord avec mod
Je savais pas que il y a vais des pilote qui était en aide est qui les remettre
Moi je le ferai pas j ai pas envie de régresser
Bonne course quand même avec rasta qui me lâcher pas
Bien jouer à tous
Qualif : P3 en 1.29.899
Mon meilleur temps de la semaine, rien à dire et tout de même à + d'une demi seconde du pôleman...
Course : P4
Pas d'erreurs en terme de pilotage, satisfaisant par rapport aux rookies days ( mais en même temps ça aurait été difficile de faire pire 😂 )
Je continue d'apprendre sur le jeu et c'est une net amélioration
Par contre le DT bêtement prit sous SC aurait dû être évité...
Pour le reste, bataille avec Rastapapa toute la course pour le podium, la régularité était la mais difficile de pouvoir prendre le dessus quand on joue sans aide.
Devant, Poulp a atomisé tout le monde.
Impossible d'aller le chercher, même en poussant les entraînements ( Poulp met quand même 8/10ème dans la vue d'un T34 sur son meilleur tour alors que ce dernier a fait le meilleur tour en Élite. Et 1 sec 2 à un Alonso qui domine la catégorie reine actuellement. À notre niveau je ne vois pas quel pilote du groupe pourrait rivaliser )
Je ne veux pas lancer de polémique, mais très honnêtement je ne comprends pas qu'un.pilote qui peut rouler sans aide ( puisque déjà roulé en Pro sans aides par le passé) profite qu'on les autorise pour les remettre et atomiser tout le monde.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire cela ( les aides étant avant tout autorisées pour les gars qui ont vraiment des difficultés. Je pense que c'était ça le but de base... )
Dans l'état actuel des choses, on connaît déjà le pilote qui gagnera le championnat et l'écurie qui remportera le classement constructeurs
Tant pis, on fera avec car je ne me vois pas remettre la traction pour rivaliser , ce serait absurde quand ça fait des années que je roule sans aucunes aides.
Enfin, petite pensée pour Kriss, en galère et qui réapprend sur le jeu mais qui aura été au bout de son GP sans mettre d'aide pour se faciliter la tâche ( lui aurait eu des raisons de le faire, au moins provisoirement )
Après voila, j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet, il n'y a rien de méchant mais il y a de la frustration de mon côté quand je vois cela.
Rdv à Jeddah les gars