Il y avait beaucoup , beaucoup mieux à chercher surtout en temps , mais je casse a l'entrée du château en freinant un peu tard, gênant par la même occasion deux pilotes derrière moi. Encore une fois, la qualif, c'est pas mon fort 😅
Course : p2
Depart incroyable en medium, je passe de p5 a p3 au virage 1, puis c'est le désastre, chaque virage, je bloque les pneu avant, n'arrivant pas à suivre les pilotes en Hard devant... puis finalement je me crash encore dans le chateau, provoquant encore un carnage derrière moi..
c'est sur le chemin des stands que je comprendrais pourquoi... mon équilibre de frein s'est retrouvé a 70% ...
Bref par chance une SC me relance et me voici avec des Hards 1T plus neuf derrière l'ensemble du peloton.
Très vite je m'aperçois que le rythme est bon, voire très bon.
Je double bcp et me retrouve dans une bataille à 4 avec Kikicore, Baldas et Keisuke.
C'est chaud, je dois même relâcher a la sortie du T1 car on se retrouve quasiment a 4 de front , mais la bataille est sympa
Je passe finalement Keisuke , puis Kiki dans la foulée qui bataillait avec Baldas devant.
Et là terrible au freinage du virage 3 je me fais surprendre par le freinage de Baldass pourtant plus de 2 dixièmes devant moi, et vient taper son diffuseur, l'envoyant en spin (encore désolé).
Une nouvelle erreur qui m'agace fortement .. je voulais une course clean.. c'est loupé..
Je suis toutefois dans l'incompréhension, je n'ai pas l'impression d'avoir freiné trop tard, mais il semblerait que sur ce freinage précisément, je freinais un peu plus tard que tout le monde... j'aurais dû m'adapter. On apprends, on se remet dans la course et on continue...
La chance me sourit grandement cependant, puisqu'au moment où je rentrais au stand pour changer d'aileron,
Je me retrouve donc p9 malgré deux casses d'ailerons avec des mediums neufs. Ma bonne étoile veillait clairement sur moi ce lundi.
Le restart est parfait, je trouve enfin le bon dosage entre agressivité et propreté pour faire mon chemin dans le peloton jusqu'à la p4
S'ensuit une belle bataille avec Camper pour accéder à son Drs.
Quelques tours après, au moment où je reussis enfin a me retrouver sous la seconde, nous retrouvons AntoxiK qui avait malheureusement spin derrière son coéquipier
La lutte pour la 3eme place devient alors lutte pour la 2eme place.
Camper n'a utilisé que des mediums et devra utiliser des Hard sur le dernier relai. Je sais que cela va compliquer sa tâche pour la fin et cela s'avérera vrai.
A l'inverse je sais qu'Antoxik est parti en Hard, et je me doute donc qu'il a un dernier train de Medium pour finir
Mon rythme est très bon et finalement juste avant de pit je decroche l'AT de mon DRS
Le début de relais en Medium est excellent je reviens vite sur Camper en Hard, et aggrandi le gap avec AntoxiK!
Puis la malheur , au tour 37 je tape le mur dans la descente après le château... aileron avant droit jaune pâle..
Je perds un temps fou dans le S2 mais m'aperçois que je gagne aussi de la vmax grace a cela 😅 (330 vs 326 avant) ce qui devrait m'aider pour le retour AntoxiK
Il revient sur moi rapidement (t41 il me semble) mais préfére rester derrière au debut.
Ce fut salvateur pour moi, car j'ai pu vraiment m'habituer à conduire avec ces dégâts sans trop forcer et finalement quand il m'a doublé j'ai pu rester dans son DRS.
Grâce a ma vmax augmenté je me dis que j'ai une chance si je passe 1 ou 2T avant et que j'arrive a garder de l'ers pour le dernier tour.
je passe finalement au tour 49,maintient la p1 au t50 avec toujours un peu de batterie, et le t51 est parfait, il devait l'être pour que je conserve la p2.
Une belle bataille qui m'aura tenu en haleine toute la fin de la course :)
En bref un début de course chaotique, avec beaucoups d'erreurs d'inattention et de jugement, mais une fin de course bien géré avec beaucoup de kiff malgré une piste qui ne pardonne aucunes erreurs
Qualif : P9 j'ai tout donner sur ce tour, aucune erreur, et pourtant c'est très loin des pilotes auquel je suis confronté d'habitude donc vraiment déçu.
Course : P10
Mais quel déception, pareil j'ai tout donner, pas une seule erreur et pourtant c'est vraiment très loin, 2 SC, je finis à quasiment 1 minutes du premier, c'est catastrophique.
Je ne comprends une telle baisse de performance, et c'est pas un manque d'entraînement puisque la j'ai beaucoup plus rouler qu'en Australie, j'ai essayer beaucoup de setup différent, je faisais les mêmes chronos à 1 dixième près, et de plus j'adore cette piste, sur un tour j'ai toujours été rapide en tout cas. Donc la j'ai aucune explication qui vient à l'esprit.
Bref à part ca, la bataille tout le long de la course avec Lib et Jacob m'a tenu dedans, un peu musclé à un moment avec Lib mais je pense que c'était correct.
Dommage de ne pas avoir profité des absences de raiko et matouf pour marquer de gros points, j'étais vraiment serein avant de commencer à rouler sur Baku, j'ai très vite déchanter.
Rdv à Miami en espérant un retour à la "normal", c'est incompréhensible d'être autant larguer alors que depuis le début de la saison je me sens vraiment bien. Bref a+
Compte tenu des essais catastrophiques sur ce circuit, j'ai réussi à faire une bonne qualif et un résultat largement satisfaisant. Cependant je pense faire une grosse erreur stratégique sur la fin de course en choisissant de mettre les Hards au lieu de pousser un peu plus pour mettre les Softs, ce qui m'aurait peut-être permis de finir devant Rally.
Content du résultat individuel et par équipe, ça fait plaisir.
Qualif P3: dans mes temps d'entrainement, nickel !
Course P3:
1er relais où avec mes hard il fallait éviter les embuches. Chose faite j'étais P3 à environ 2s de camper jusqu'à la SC.
Ressorti P2 grâce à la péna de camper je savais qu'il fallait attaquer fort pendant qq tours pour suivre mon coep et faire le trou derrière.
DRS activé le trou est fait derrière mais je galère toujours autant à suivre Yam. J'avais plus beaucoup d'ERS et puis au bout de quelques tours ça devient plus simple (et oui en fait mon coep avait son pb). Et je pars à la faute tout seul en freinant trop fort car j'étais trop près...
Fin de course à l'attaque pour finir P3 après une belle bataille avec Chikito mais sachant qu'il avait un aileron cassé maintenant j'aurais dû passer direct.
En tout cas bien joué et à tout le monde et aux deux premiers méga rythme ;)
Encourageant pour la suite, dès le début sur ce circuit j'avais un rythme pas dégueu.. va comprendre.
Un résultat au saveur de victoire sur ce circuit que je déteste. Que ce soit pour la 8eme place mais aussi pour avoir terminé à 10sec de Kikicore et des autres.
Encore une place autour de la P7, P8. Il ne manque pas grand chose pour attraper le wagon de devant !
Ce sera peut-être à Miami ! Bravo à tous et RDV dans deux semaines :)
Qualif : P1 un tour valable, encore une fois de la chance car Zion devait faire la pole.
Course : P1. Une course compliquée mentalement. Les premiers tours du 1er relai très bons , jusqu'au tour 10-11 plus de performance pas compris mais je le serai plus tard pourquoi. SC tour 14 ,il me semble, mon coep est juste derrière impeccable. On s'échappe dès la sortie de la SC avec anto, c'est tout bon , tout est sous contrôle. Et là, tour 22 23 même problème qu'à la fin de mon relai de H , sauf que là j'ai compris mon frein il s'activait tout seul dans les lignes droites, virages de temps en temps ,du coup obligé de jouer avec le frein en le remontant avec ma main, de jouer avec le fil du frein, de tester pour régler le problème. À la suite de ça beaucoup d'erreurs , et ce qui devait arriver arrivera grosse boulette virage 1 , Anto a suivi au virage 2. Comme je lui ai dit, il aurait dû passer large avant, ça aurait rien enlevé à sa victoire vu son tempo , je suis deg pour lui. À partir du tour 38-39 , en jouant avec le fil , j'ai réussi à plus avoir ce problème jusqu'à la fin de la course hormis une fois.
Du positif dans cette victoire mais de la déception aussi pour mon coep même si une p3 est top.
Qualif: p5
Il y avait beaucoup , beaucoup mieux à chercher surtout en temps , mais je casse a l'entrée du château en freinant un peu tard, gênant par la même occasion deux pilotes derrière moi. Encore une fois, la qualif, c'est pas mon fort 😅
Course : p2
Depart incroyable en medium, je passe de p5 a p3 au virage 1, puis c'est le désastre, chaque virage, je bloque les pneu avant, n'arrivant pas à suivre les pilotes en Hard devant... puis finalement je me crash encore dans le chateau, provoquant encore un carnage derrière moi..
c'est sur le chemin des stands que je comprendrais pourquoi... mon équilibre de frein s'est retrouvé a 70% ...
Bref par chance une SC me relance et me voici avec des Hards 1T plus neuf derrière l'ensemble du peloton.
Très vite je m'aperçois que le rythme est bon, voire très bon.
Je double bcp et me retrouve dans une bataille à 4 avec Kikicore, Baldas et Keisuke.
C'est chaud, je dois même relâcher a la sortie du T1 car on se retrouve quasiment a 4 de front , mais la bataille est sympa
Je passe finalement Keisuke , puis Kiki dans la foulée qui bataillait avec Baldas devant.
Et là terrible au freinage du virage 3 je me fais surprendre par le freinage de Baldass pourtant plus de 2 dixièmes devant moi, et vient taper son diffuseur, l'envoyant en spin (encore désolé).
Une nouvelle erreur qui m'agace fortement .. je voulais une course clean.. c'est loupé..
Je suis toutefois dans l'incompréhension, je n'ai pas l'impression d'avoir freiné trop tard, mais il semblerait que sur ce freinage précisément, je freinais un peu plus tard que tout le monde... j'aurais dû m'adapter. On apprends, on se remet dans la course et on continue...
La chance me sourit grandement cependant, puisqu'au moment où je rentrais au stand pour changer d'aileron,
Je me retrouve donc p9 malgré deux casses d'ailerons avec des mediums neufs. Ma bonne étoile veillait clairement sur moi ce lundi.
Le restart est parfait, je trouve enfin le bon dosage entre agressivité et propreté pour faire mon chemin dans le peloton jusqu'à la p4
S'ensuit une belle bataille avec Camper pour accéder à son Drs.
Quelques tours après, au moment où je reussis enfin a me retrouver sous la seconde, nous retrouvons AntoxiK qui avait malheureusement spin derrière son coéquipier
La lutte pour la 3eme place devient alors lutte pour la 2eme place.
Camper n'a utilisé que des mediums et devra utiliser des Hard sur le dernier relai. Je sais que cela va compliquer sa tâche pour la fin et cela s'avérera vrai.
A l'inverse je sais qu'Antoxik est parti en Hard, et je me doute donc qu'il a un dernier train de Medium pour finir
Mon rythme est très bon et finalement juste avant de pit je decroche l'AT de mon DRS
Le début de relais en Medium est excellent je reviens vite sur Camper en Hard, et aggrandi le gap avec AntoxiK!
Puis la malheur , au tour 37 je tape le mur dans la descente après le château... aileron avant droit jaune pâle..
Je perds un temps fou dans le S2 mais m'aperçois que je gagne aussi de la vmax grace a cela 😅 (330 vs 326 avant) ce qui devrait m'aider pour le retour AntoxiK
Il revient sur moi rapidement (t41 il me semble) mais préfére rester derrière au debut.
Ce fut salvateur pour moi, car j'ai pu vraiment m'habituer à conduire avec ces dégâts sans trop forcer et finalement quand il m'a doublé j'ai pu rester dans son DRS.
Grâce a ma vmax augmenté je me dis que j'ai une chance si je passe 1 ou 2T avant et que j'arrive a garder de l'ers pour le dernier tour.
je passe finalement au tour 49,maintient la p1 au t50 avec toujours un peu de batterie, et le t51 est parfait, il devait l'être pour que je conserve la p2.
Une belle bataille qui m'aura tenu en haleine toute la fin de la course :)
En bref un début de course chaotique, avec beaucoups d'erreurs d'inattention et de jugement, mais une fin de course bien géré avec beaucoup de kiff malgré une piste qui ne pardonne aucunes erreurs
Qualif : P9 j'ai tout donner sur ce tour, aucune erreur, et pourtant c'est très loin des pilotes auquel je suis confronté d'habitude donc vraiment déçu.
Course : P10
Mais quel déception, pareil j'ai tout donner, pas une seule erreur et pourtant c'est vraiment très loin, 2 SC, je finis à quasiment 1 minutes du premier, c'est catastrophique.
Je ne comprends une telle baisse de performance, et c'est pas un manque d'entraînement puisque la j'ai beaucoup plus rouler qu'en Australie, j'ai essayer beaucoup de setup différent, je faisais les mêmes chronos à 1 dixième près, et de plus j'adore cette piste, sur un tour j'ai toujours été rapide en tout cas. Donc la j'ai aucune explication qui vient à l'esprit.
Bref à part ca, la bataille tout le long de la course avec Lib et Jacob m'a tenu dedans, un peu musclé à un moment avec Lib mais je pense que c'était correct.
Dommage de ne pas avoir profité des absences de raiko et matouf pour marquer de gros points, j'étais vraiment serein avant de commencer à rouler sur Baku, j'ai très vite déchanter.
Rdv à Miami en espérant un retour à la "normal", c'est incompréhensible d'être autant larguer alors que depuis le début de la saison je me sens vraiment bien. Bref a+
Compte tenu des essais catastrophiques sur ce circuit, j'ai réussi à faire une bonne qualif et un résultat largement satisfaisant. Cependant je pense faire une grosse erreur stratégique sur la fin de course en choisissant de mettre les Hards au lieu de pousser un peu plus pour mettre les Softs, ce qui m'aurait peut-être permis de finir devant Rally.
Content du résultat individuel et par équipe, ça fait plaisir.
Qualif P3: dans mes temps d'entrainement, nickel !
Course P3:
1er relais où avec mes hard il fallait éviter les embuches. Chose faite j'étais P3 à environ 2s de camper jusqu'à la SC.
Ressorti P2 grâce à la péna de camper je savais qu'il fallait attaquer fort pendant qq tours pour suivre mon coep et faire le trou derrière.
DRS activé le trou est fait derrière mais je galère toujours autant à suivre Yam. J'avais plus beaucoup d'ERS et puis au bout de quelques tours ça devient plus simple (et oui en fait mon coep avait son pb). Et je pars à la faute tout seul en freinant trop fort car j'étais trop près...
Fin de course à l'attaque pour finir P3 après une belle bataille avec Chikito mais sachant qu'il avait un aileron cassé maintenant j'aurais dû passer direct.
En tout cas bien joué et à tout le monde et aux deux premiers méga rythme ;)
Encourageant pour la suite, dès le début sur ce circuit j'avais un rythme pas dégueu.. va comprendre.
Qualif : P11
Course : P8
Un résultat au saveur de victoire sur ce circuit que je déteste. Que ce soit pour la 8eme place mais aussi pour avoir terminé à 10sec de Kikicore et des autres.
Encore une place autour de la P7, P8. Il ne manque pas grand chose pour attraper le wagon de devant !
Ce sera peut-être à Miami ! Bravo à tous et RDV dans deux semaines :)
Qualif : P1 un tour valable, encore une fois de la chance car Zion devait faire la pole.
Course : P1. Une course compliquée mentalement. Les premiers tours du 1er relai très bons , jusqu'au tour 10-11 plus de performance pas compris mais je le serai plus tard pourquoi. SC tour 14 ,il me semble, mon coep est juste derrière impeccable. On s'échappe dès la sortie de la SC avec anto, c'est tout bon , tout est sous contrôle. Et là, tour 22 23 même problème qu'à la fin de mon relai de H , sauf que là j'ai compris mon frein il s'activait tout seul dans les lignes droites, virages de temps en temps ,du coup obligé de jouer avec le frein en le remontant avec ma main, de jouer avec le fil du frein, de tester pour régler le problème. À la suite de ça beaucoup d'erreurs , et ce qui devait arriver arrivera grosse boulette virage 1 , Anto a suivi au virage 2. Comme je lui ai dit, il aurait dû passer large avant, ça aurait rien enlevé à sa victoire vu son tempo , je suis deg pour lui. À partir du tour 38-39 , en jouant avec le fil , j'ai réussi à plus avoir ce problème jusqu'à la fin de la course hormis une fois.
Du positif dans cette victoire mais de la déception aussi pour mon coep même si une p3 est top.
Rdv à Miami.