Bonjour messieurs y’a erreur sur le résultat du Mexique je suis arrivé deuxième juste derrière mod à cause de ma panne d essence mais pas troisième,et désolé si je le marque ici je n arrive pas à rentrer dans toute les rebriques du site je ne comprends pas pourquoi
Excellent départ, je prends la tête du GP même si au début du 3ème tour Saber reprend la tête.
Difficile ensuite de rester dans le rythme de Saber sur ce 1ier relai ( mais j'étais partis avec le plein d'essence au max, 110 kg 😂 )
Je me contente donc et surtout de creuser l'écart sur Rastapapa.
Rasta anticipe son 1ier arrêt, je couvre la strat le tour d'après mais le 2eme relai n'est pas moins simple que le 1ier ( Rasta m'aura même recollé ).
On joue alors avec l'ERS en fonction des tours pour l'empêcher de chopper le DRS ( devant Saber prend le large )
Puis vient un premier tournant vers le tour 45-46 où Saber va partir à la faute ( l'écart de 13 secondes retombe à 5-6 sec ). On se dit alors qu'on a d'un coup la victoire à jouer.
Bizarrement Saber commence même à perdre du temps ( j'arriverai même à faire descendre l'écart sous les 5 sec avant le dernier relai ! Je comprendrai plus tard qu'il était limite niveau essence )
Coup stratégique ensuite, on ne couvre pas l'arrêt de Rastapapa ( volontairement, le but était d'avoir un gap sur les gommes dans le dernier relai ).
Je me contente de suivre plutôt la strat de Saber, et même de faire un tour de + avec mes Médiums avant de rentrer !
T53, on rentre et on ressord à 9 sec de Rastapapa et à 7 sec de Saber ( Rasta ayant 6 sec de péna, on sait que la diff d'usures des gommes fera la diff )
Pour Saber c'est au fil des tours qu'on se rendra compte qu'on peut le reprendre.
Le rythme est excellent, je pousse, enchaîne 2 meilleurs tours consécutifs alors que je n'ai quasiment plus d'ERS.
Je recolle Rasta qui n'insiste pas et je le distance tout en rattrapant Saber.
Je recolle Saber à 5-6 tours du but, j'essaye plusieurs fois d'être le plus proche possible pour l'attaquer dans la 1ière zone DRS mais me rendrai vite compte qu'il sort mieux que moi du dernier virage et a une meilleure pointe de vitesse.
On joue alors le tout pour le tout sur le dernier tour ( on met tout l'ERS sur la 1ière zone DRS et ça passe ! )
Mais je me loupe un peu sur le 1ier virage, Saber peut donc se mettre sur ma droite et on enchaîne les virages à 2 de fronts. Je lui laisse juste ce qu'il faut sur le droite ( 3ème virage ) pour garder l'avantage ( je sais à ce moment la que sans erreurs la course est gagnée, d'autant + que Saber tombera en panne d'essence dans le stadium ).
Bilan : Ouf quelle victoire !!!! Franchement je me suis longtemps vu jouer la P2 avant de pouvoir véritablement croire en ma chance sur le dernier relai ! Certes la concurrence était moins présente au vu des absences de Val et Celian mais bordel qu'est-ce qu'elle fait du bien celle-ci ! 😂 Je courrai après ma 1ière victoire cette saison, et il aura fallut attendre longtemps pour l'obtenir. C'est aussi tellement gratifiant de se dire qu'on peut encore gagner une course ( la dernière remontait à l'Australie saison 11, soit + de 3 ans ! ). Tout était parfait dans cette course ( même si par sécurité je suis partis avec un peu trop d'essence, j'aurai pu facilement enlever 1kg sans devoir économiser). Ce trop plein d'essence m'a un peu coûté en rythme sur les 2 premiers relais mais finalement on se dit que le calcul n'était pas si mauvais ( vu la panne de Saber ). Bien joué à Saber et Rasta pour leur podium ( la petite bataille était un peu musclée avec Saber dans les premiers virages du dernier tour, mais on a souvent dit que j'étais un peu trop tendre dans les batailles, j'ai aussi voulu prouver que je pouvais être + agressif tout en restant dans les limites 😀 ). Rdv au Brésil les gars 🙂
Essais libres + Qualif + Résumé course et meilleur tour en course
Bonjour messieurs y’a erreur sur le résultat du Mexique je suis arrivé deuxième juste derrière mod à cause de ma panne d essence mais pas troisième,et désolé si je le marque ici je n arrive pas à rentrer dans toute les rebriques du site je ne comprends pas pourquoi
https://youtu.be/9UMM6sh7GHQ?si=pFLnpdI_VoykUHXE
Qualifs : P2
De nouveau ( et comme à Austin ), pas très à l'aise dans l'exercice de la qualification, la P2 était le maximum que je pouvais aller chercher.
Course : Victoire ! ( Stratégie 2 arrêts- Médiums- ( T25 ) Médiums- ( T53 ) Softs )
Excellent départ, je prends la tête du GP même si au début du 3ème tour Saber reprend la tête.
Difficile ensuite de rester dans le rythme de Saber sur ce 1ier relai ( mais j'étais partis avec le plein d'essence au max, 110 kg 😂 )
Je me contente donc et surtout de creuser l'écart sur Rastapapa.
Rasta anticipe son 1ier arrêt, je couvre la strat le tour d'après mais le 2eme relai n'est pas moins simple que le 1ier ( Rasta m'aura même recollé ).
On joue alors avec l'ERS en fonction des tours pour l'empêcher de chopper le DRS ( devant Saber prend le large )
Puis vient un premier tournant vers le tour 45-46 où Saber va partir à la faute ( l'écart de 13 secondes retombe à 5-6 sec ). On se dit alors qu'on a d'un coup la victoire à jouer.
Bizarrement Saber commence même à perdre du temps ( j'arriverai même à faire descendre l'écart sous les 5 sec avant le dernier relai ! Je comprendrai plus tard qu'il était limite niveau essence )
Coup stratégique ensuite, on ne couvre pas l'arrêt de Rastapapa ( volontairement, le but était d'avoir un gap sur les gommes dans le dernier relai ).
Je me contente de suivre plutôt la strat de Saber, et même de faire un tour de + avec mes Médiums avant de rentrer !
T53, on rentre et on ressord à 9 sec de Rastapapa et à 7 sec de Saber ( Rasta ayant 6 sec de péna, on sait que la diff d'usures des gommes fera la diff )
Pour Saber c'est au fil des tours qu'on se rendra compte qu'on peut le reprendre.
Le rythme est excellent, je pousse, enchaîne 2 meilleurs tours consécutifs alors que je n'ai quasiment plus d'ERS.
Je recolle Rasta qui n'insiste pas et je le distance tout en rattrapant Saber.
Je recolle Saber à 5-6 tours du but, j'essaye plusieurs fois d'être le plus proche possible pour l'attaquer dans la 1ière zone DRS mais me rendrai vite compte qu'il sort mieux que moi du dernier virage et a une meilleure pointe de vitesse.
On joue alors le tout pour le tout sur le dernier tour ( on met tout l'ERS sur la 1ière zone DRS et ça passe ! )
Mais je me loupe un peu sur le 1ier virage, Saber peut donc se mettre sur ma droite et on enchaîne les virages à 2 de fronts. Je lui laisse juste ce qu'il faut sur le droite ( 3ème virage ) pour garder l'avantage ( je sais à ce moment la que sans erreurs la course est gagnée, d'autant + que Saber tombera en panne d'essence dans le stadium ).
Bilan : Ouf quelle victoire !!!! Franchement je me suis longtemps vu jouer la P2 avant de pouvoir véritablement croire en ma chance sur le dernier relai ! Certes la concurrence était moins présente au vu des absences de Val et Celian mais bordel qu'est-ce qu'elle fait du bien celle-ci ! 😂 Je courrai après ma 1ière victoire cette saison, et il aura fallut attendre longtemps pour l'obtenir. C'est aussi tellement gratifiant de se dire qu'on peut encore gagner une course ( la dernière remontait à l'Australie saison 11, soit + de 3 ans ! ). Tout était parfait dans cette course ( même si par sécurité je suis partis avec un peu trop d'essence, j'aurai pu facilement enlever 1kg sans devoir économiser). Ce trop plein d'essence m'a un peu coûté en rythme sur les 2 premiers relais mais finalement on se dit que le calcul n'était pas si mauvais ( vu la panne de Saber ). Bien joué à Saber et Rasta pour leur podium ( la petite bataille était un peu musclée avec Saber dans les premiers virages du dernier tour, mais on a souvent dit que j'étais un peu trop tendre dans les batailles, j'ai aussi voulu prouver que je pouvais être + agressif tout en restant dans les limites 😀 ). Rdv au Brésil les gars 🙂
Essais libres + Qualif + Résumé course et meilleur tour en course