top of page

Interview - Benji_Rallyman et son passage à la monoplace !



Nous le connaissions comme pilote en WRC ou encore en Rallycross, désormais il va falloir s'habituer à le voir en monoplace.


Benji_Rallyman se lance dans le grand bain du championnat Pro, après une saison en Formula Series.


Aucun objectif précis pour lui mis à part prendre les courses les unes après les autres. La comparaison avec son frère Tommy, ancien champion de la catégorie, ne va pas lui échapper.


- Après une saison en Formula Series en 2022, vous irez en Pro cette saison, quel est votre état d'esprit avant de commencer la saison ?

Benji_Rallyman : Effectivement c'est une grande première pour moi, le passage dans la catégorie "Pro" pour la saison 2023-2024. Le niveau va être très nettement augmenté malgré le nouveau règlement, mais je me suis préparé mentalement tout l'été pour affronter les meilleurs pilotes de la catégorie.


- Quel est votre objectif cette saison ?

Benji_Rallyman : L'objectif est d'abord de finir toutes les courses. Mais le mieux serait de marquer des gros points pour viser le milieu de peloton au championnat.


- Quel est votre ressenti avec ces monoplaces version 2023 ?

Benji_Rallyman : Cette année les voitures ont beaucoup évolué, et je dois travailler davantage sur les setup pour que cela convienne à mon style de pilotage et avoir confiance en la voiture.


- On vous retrouve sur divers championnats, comment gère-t-on le changement de catégorie ?

Benji_Rallyman : Comme beaucoup de pilotes oui, je participe à plusieurs disciplines, mais à l'image de mon idole, Sébastien Loeb, je m'adapte assez facilement au pilotage de chaque voiture. Et j'adore toute cette diversité ! 😉


- Parlons transfert, avez-vous déjà des discussions avec un équipier et une équipe ?

Benji_Rallyman : Concernant les transferts.. j'ai encore des contacts et surtout mon cœur chez Ferrari, mais je vous avoue que d'autres pistes m'intéressent. Notamment Red Bull si je fais toujours équipe avec Greg, mais le moteur Mercedes me plaît beaucoup donc je suis en pourparlers avec une ou deux écuries qui en sont équipées.


Un grand merci à Benji pour avoir pris le temps de répondre à nos questions !

bottom of page