Avec un premier tour de sortie où j'oublie de désactiver l'ERS, je m'en aperçois qu'au secteur 3 donc je refais un tour pour recharger.
Au 3eme tour je m'élance vraiment, la source et le raidillon se passent bien, et arrivé au S des Combes, je perds l'arrière et pars en drift jusqu'au mur de pneu sur la gauche.. fin de session 🤭
Course, P5. Stratégie M/S/S.
En prenant un départ prudent pour attendre de voir ce qu'il se passe devant, je gagne 2 places avec l'accrochage de Saber et le crash d'Arthur..
1ere SC de la course gérée avec succès
Quelques tours après la relance Saber me repasse, mais je gagne à nouveau 2 places après l'accrochage de Rasta et Modstreet.
Au tour 12, Saber part en tête à queue et me voilà P2 derrière Val jusqu'à son arrêt qui me permettra de mener la course pendant 1 tour avant mon arrêt.
Sur la ligne de l'entrée des stands, la 2eme SC sort après le crash de Rasta donc à ce moment-là c'était plutôt pas mal pour moi sachant que je passe les softs. C'était sans compter sur ma déconcentration qui me coûte un DT à cause du delta..
Je l'effectue à la fin du 1er tour après la relance pour ne pas perdre de temps dans des batailles inutiles..
Pas grand chose à dire jusqu'à l'arrivée de la pluie qui arrive pendant le 2eme secteur de mon tour 31 donc je m'arrête très vite chausser les inters. C'était le bon timing mais je pensais quand même avoir un meilleur rythme que ça sous la pluie, donc j'essaie juste de ne pas sortir de la piste..
Dans les derniers tours on était à la limite des full wet, mais trop peu de tours restants et 6sec de pénalité ça ne valait pas le coup de s'arrêter malgré l'adhérence inexistante, on aurait dit du verglas 😂
Qualifié P2. Course P1. Fast lap 1.45.981. Départ compliqué je perd ma deuxième place à la fin du premier secteur pneu 🛞 hard pas assez chaud 🥵 je suis dernier je continue ,sefty car je chauffe bien mes pneus et c'est reparti je monte au classement je suis premier âpre des fautes des pilotes devant,et la je pars à la faute aileron abîmé je décide de rentrer pour changer d aileron impossible car c'est sur auto dégoûté 🤮 je voulais abandonner je perd beaucoup de temps,je sors en médium la voiture tient 😁,je me mets à attaquer,tour 18 sefty car😁 je décide de rentrer pour changer l aileron obligé de mettre du soft pas le choix,je me dis que ça va pas tenir jusqu'à la fin et l ingénieur m annonce l arrivée de la pluie 👌 je décide de attaquer à fond et ça marche ,je passe premier mais je n arrive pas à distancer val belle bataille jusqu'à l'arrivé de la pluie , tour 32 la pluie et la et les pneus ne tienne plus je décide de rentrer et chausser les intermédiaires et mettre un peu plus d appui à l avant,val ne me lache pas je veux le destancer car j'ai 3 seconde de pénalité mais pas possible,dernier tour très compliqué les intermédiaires ne tiennent plus on est sur des œufs on part à la faute tout les deux mais à la fin j'arrive à tenir et le destancer pour l arrivée, première victoire depuis très très longtemps satisfait et très content 😀. Bien joué 👌 val tu étais très coriasse tu ma pas lâcher et à mod pour ça troisième place je sais que ça fait longtemps que tu veux gagner à domicile désolé pour toi mais ça va venir et bravo à tous les autres pilotes ,rendez vous à MONZA .
Début de course correct, pas de prises de risques. On suit le train.
Je me fais attaquer ensuite par Arthur au freinage de la dernière chicane mais je résiste pour rester devant et Arthur part à la faute au raidillon et provoque la 1ière SC.
À la relance, on garde le rythme.
Tour 11, j'ai la possibilité d'attaquer Rasta, ce que je fais mais probablement que j'insiste trop et c'est le contact. Cela dit Rasta se resserre un peu sur moi aussi. À mon humble avis c'est du 50-50 mais difficile à dire sans avoir revu les images. + un fait de course qu'autre chose et hormis le temps perdu, pas de casse.
T15, j'anticipe mon 1ier arrêt ( Rasta m'a passé juste avant ). Je rechausse des Médiums.
Rasta s'arrête 1 tour plus tard et l'undercut a fonctionné, il ressort 4 sec derrière et a chaussé des hards.
Il partira à la faute un peu plus tard et provoquera la 2ème SC.
Je décide de changer de strat et de chausser des hards jusqu'à l'arrivée de la pluie ( pensant que la pluie arrivera en toute fin de course car je n'avais pas encore eu de message de mon ingénieur au sujet de la météo ).
À la relance, on suit, on passera Val 1 ou 2 tours plus tard ( il est en Médiums).
Mais on ne pourra pas tenir et il repassera le tour suivant.
L'objectif est alors de retarder le dépassement de Saber qui lui est en softs.
Je le retiendrai 2 ou 3 tours avant de devoir lâcher.
On essaye alors de limiter la perte de temps en hards jusqu'à l'arrivée de la pluie.
Et la, grosse erreur, je ne suis pas Val et Saber et effectue un tour de trop perdant une dizaine de secondes sur ce tour. On chausse les inter et on ressord à 17 sec du duo ( autant dire que sauf miracle, la victoire est inateignable ).
Inateignable d'autant + que je vais me louper sur un freinage, bloquer les roues et endommager l'aileron à l'avant gauche et permettre à Benji et Celian de revenir dans le coup pour la P3.
Les tours suivants sont compliqués avec l'aileron endommagé et les conditions de pluie qui s'intensifie.
Je ne pense pas pouvoir tenir Celian et décide donc de piter changer d'aileron et chausser des full Wet.
Choix payant ! Je reprends un temps considérable sur Benji et Celian ( 20 sec de repris sur le duo en 3 tours ! ). Je peux jouer la P3 sur le dernier tour, passe Benji à l'entame de celui-ci et recolle Celian.
Raidillon au ralenti, Celian est en difficultés, on joue la prudence...
On finit par passer dans le début du 2eme secteur, mais c'était chaud.
On passe la ligne P3.
Bilan : Résultat mitigé mais on limite bien la casse avec cette P3 ! J'ai pas fait une super course, probablement du au manque d'entraînement. Accro un peu bête avec Rasta, erreur stratégique quand la pluie est tombée où on a fait un tour de trop. Erreur de freinage qui endommage mon aileron en inter alors que la P3 était assurée mais au final un choix payant à 4 tours de la fin pour passer les full wet et changer l'aileron ( sans ce choix, on aurait probablement perdu la P3 et peut-être même la P4 car ça aurait été compliqué de finir avec un aileron endommagé et des conditions de + en + délicates ). C'est au final la pluie qui s'est intensifiée qui me sauve , cumulé à ce dernier choix stratégique ( un comble pour moi qui déteste ces conditions 😂 ). Bien joué à Saber pour sa victoire et à Val pour la P2 même si il perd bêtement la victoire avec sa casse daileron fin de l'avant dernier tour. Enfin petite pensée pour Rasta et Arthur qui ont connus l'abandon ( et sorry pour l'accro Rasta, meme si les tords sont partagés selon moi, j'aurai peut-être du être un peu + patient ). Rendez-vous à Monza les gars !
Ok une fois c'est mieux que rien 😁
Qualif + Résumé course :
Qualifs, P7..
Avec un premier tour de sortie où j'oublie de désactiver l'ERS, je m'en aperçois qu'au secteur 3 donc je refais un tour pour recharger.
Au 3eme tour je m'élance vraiment, la source et le raidillon se passent bien, et arrivé au S des Combes, je perds l'arrière et pars en drift jusqu'au mur de pneu sur la gauche.. fin de session 🤭
Course, P5. Stratégie M/S/S.
En prenant un départ prudent pour attendre de voir ce qu'il se passe devant, je gagne 2 places avec l'accrochage de Saber et le crash d'Arthur..
1ere SC de la course gérée avec succès
Quelques tours après la relance Saber me repasse, mais je gagne à nouveau 2 places après l'accrochage de Rasta et Modstreet.
Au tour 12, Saber part en tête à queue et me voilà P2 derrière Val jusqu'à son arrêt qui me permettra de mener la course pendant 1 tour avant mon arrêt.
Sur la ligne de l'entrée des stands, la 2eme SC sort après le crash de Rasta donc à ce moment-là c'était plutôt pas mal pour moi sachant que je passe les softs. C'était sans compter sur ma déconcentration qui me coûte un DT à cause du delta..
Je l'effectue à la fin du 1er tour après la relance pour ne pas perdre de temps dans des batailles inutiles..
Pas grand chose à dire jusqu'à l'arrivée de la pluie qui arrive pendant le 2eme secteur de mon tour 31 donc je m'arrête très vite chausser les inters. C'était le bon timing mais je pensais quand même avoir un meilleur rythme que ça sous la pluie, donc j'essaie juste de ne pas sortir de la piste..
Dans les derniers tours on était à la limite des full wet, mais trop peu de tours restants et 6sec de pénalité ça ne valait pas le coup de s'arrêter malgré l'adhérence inexistante, on aurait dit du verglas 😂
On s'est quand même beaucoup amusé !
Rdv à Monza 🫡
https://youtu.be/A0UBlSaI-NQ?si=KWwzD0QeMuMZCmPn
Qualifié P2. Course P1. Fast lap 1.45.981. Départ compliqué je perd ma deuxième place à la fin du premier secteur pneu 🛞 hard pas assez chaud 🥵 je suis dernier je continue ,sefty car je chauffe bien mes pneus et c'est reparti je monte au classement je suis premier âpre des fautes des pilotes devant,et la je pars à la faute aileron abîmé je décide de rentrer pour changer d aileron impossible car c'est sur auto dégoûté 🤮 je voulais abandonner je perd beaucoup de temps,je sors en médium la voiture tient 😁,je me mets à attaquer,tour 18 sefty car😁 je décide de rentrer pour changer l aileron obligé de mettre du soft pas le choix,je me dis que ça va pas tenir jusqu'à la fin et l ingénieur m annonce l arrivée de la pluie 👌 je décide de attaquer à fond et ça marche ,je passe premier mais je n arrive pas à distancer val belle bataille jusqu'à l'arrivé de la pluie , tour 32 la pluie et la et les pneus ne tienne plus je décide de rentrer et chausser les intermédiaires et mettre un peu plus d appui à l avant,val ne me lache pas je veux le destancer car j'ai 3 seconde de pénalité mais pas possible,dernier tour très compliqué les intermédiaires ne tiennent plus on est sur des œufs on part à la faute tout les deux mais à la fin j'arrive à tenir et le destancer pour l arrivée, première victoire depuis très très longtemps satisfait et très content 😀. Bien joué 👌 val tu étais très coriasse tu ma pas lâcher et à mod pour ça troisième place je sais que ça fait longtemps que tu veux gagner à domicile désolé pour toi mais ça va venir et bravo à tous les autres pilotes ,rendez vous à MONZA .
Qualif : P4 en 1.42.5.. ( Softs )
Pas une mauvaise qualif au vu du cruel manque d'entraînement ( proche de la pôle )
Course : P3 ( Stratégie 4 arrêts : Médiums- Médiums- Hards - Inter - Full wet ( + changement d'aileron )
Début de course correct, pas de prises de risques. On suit le train.
Je me fais attaquer ensuite par Arthur au freinage de la dernière chicane mais je résiste pour rester devant et Arthur part à la faute au raidillon et provoque la 1ière SC.
À la relance, on garde le rythme.
Tour 11, j'ai la possibilité d'attaquer Rasta, ce que je fais mais probablement que j'insiste trop et c'est le contact. Cela dit Rasta se resserre un peu sur moi aussi. À mon humble avis c'est du 50-50 mais difficile à dire sans avoir revu les images. + un fait de course qu'autre chose et hormis le temps perdu, pas de casse.
T15, j'anticipe mon 1ier arrêt ( Rasta m'a passé juste avant ). Je rechausse des Médiums.
Rasta s'arrête 1 tour plus tard et l'undercut a fonctionné, il ressort 4 sec derrière et a chaussé des hards.
Il partira à la faute un peu plus tard et provoquera la 2ème SC.
Je décide de changer de strat et de chausser des hards jusqu'à l'arrivée de la pluie ( pensant que la pluie arrivera en toute fin de course car je n'avais pas encore eu de message de mon ingénieur au sujet de la météo ).
À la relance, on suit, on passera Val 1 ou 2 tours plus tard ( il est en Médiums).
Mais on ne pourra pas tenir et il repassera le tour suivant.
L'objectif est alors de retarder le dépassement de Saber qui lui est en softs.
Je le retiendrai 2 ou 3 tours avant de devoir lâcher.
On essaye alors de limiter la perte de temps en hards jusqu'à l'arrivée de la pluie.
Et la, grosse erreur, je ne suis pas Val et Saber et effectue un tour de trop perdant une dizaine de secondes sur ce tour. On chausse les inter et on ressord à 17 sec du duo ( autant dire que sauf miracle, la victoire est inateignable ).
Inateignable d'autant + que je vais me louper sur un freinage, bloquer les roues et endommager l'aileron à l'avant gauche et permettre à Benji et Celian de revenir dans le coup pour la P3.
Les tours suivants sont compliqués avec l'aileron endommagé et les conditions de pluie qui s'intensifie.
Je ne pense pas pouvoir tenir Celian et décide donc de piter changer d'aileron et chausser des full Wet.
Choix payant ! Je reprends un temps considérable sur Benji et Celian ( 20 sec de repris sur le duo en 3 tours ! ). Je peux jouer la P3 sur le dernier tour, passe Benji à l'entame de celui-ci et recolle Celian.
Raidillon au ralenti, Celian est en difficultés, on joue la prudence...
On finit par passer dans le début du 2eme secteur, mais c'était chaud.
On passe la ligne P3.
Bilan : Résultat mitigé mais on limite bien la casse avec cette P3 ! J'ai pas fait une super course, probablement du au manque d'entraînement. Accro un peu bête avec Rasta, erreur stratégique quand la pluie est tombée où on a fait un tour de trop. Erreur de freinage qui endommage mon aileron en inter alors que la P3 était assurée mais au final un choix payant à 4 tours de la fin pour passer les full wet et changer l'aileron ( sans ce choix, on aurait probablement perdu la P3 et peut-être même la P4 car ça aurait été compliqué de finir avec un aileron endommagé et des conditions de + en + délicates ). C'est au final la pluie qui s'est intensifiée qui me sauve , cumulé à ce dernier choix stratégique ( un comble pour moi qui déteste ces conditions 😂 ). Bien joué à Saber pour sa victoire et à Val pour la P2 même si il perd bêtement la victoire avec sa casse daileron fin de l'avant dernier tour. Enfin petite pensée pour Rasta et Arthur qui ont connus l'abandon ( et sorry pour l'accro Rasta, meme si les tords sont partagés selon moi, j'aurai peut-être du être un peu + patient ). Rendez-vous à Monza les gars !
J ai fait un rêve comme ca
Ah tu as déjà fait la course Val ? 😂🤭
Belle qualif p3
Très content de ma course bravo à mod pour ça victoire