Après une seule séance d'essais, si je me qualifie si près du trio de tête ce n'est pas grâce à mon rythme mais bien aux absents mdr
Néanmoins j'avais un bon feeling avec la voiture sauf dans 2-3 virages, donc j'étais assez satisfait de mon tour.
Course, DNF.
Je pars sur une stratégie Hard/Medium. Le départ se passe difficilement avec un gros patinage qui me fait perdre toutes mes positions jusqu'à fini dernier du peloton au 1er virage. Et ensuite, premier passage dans Ascari je manque de percuté Loeb car je n'anticipe pas suffisamment son freinage donc j'écarte ma trajectoire sur la droite sauf que je fini en tête à queue en plein milieu du bac à graviers !
Au tour 6 je rattrape enfin le 1er pilote devant qui n'est autre que mon coéquipier Greg, qui me laisse passer, voyant que j'avais un plus gros rythme que lui.
Au tour 17 je reviens le groupe de Rastapapa-Arthur-Loeb qui se bataille depuis plusieurs tours. Je parviens à me défaire de Loeb un tour plus tard.. et un tour avant le drame.
Le tour 19 sera mon dernier de cette course. Arrivé à la chicane d'Ascari, je commence à glisser de l'arrière dans le droite mais il est déjà trop tard quand j'arrive à repartir sur la gauche, je suis déjà en dehors du bitume, prêt à tapé les tech-pro qui détruisent mon demi-train avant droit !
Mon 1er abandon depuis Monaco mais c'est le jeu, deux circuits qui ne m'auront pas vu terminer une course 🤣
Course p4, pas grand chose à dire, de belles batailles au début, beaucoup de mal sur les freinages aux chicanes qui m’ont coûtés toutes les pénalités. Marquer des gros points ça fait du bien !
Quelques regrets dans cette qualif, premier chrono pas top en 1.20.0.
Je ressors pour une 2ème tentative mais je me loupe sur mon tour lancé et décide de remonter mon ERS pour une ultime tentative ( mais j'étais partis avec le minimum d'essence possible ).
Le tour est bon mais je tombe à court d'ERS dans le 2ème secteur ( alors que j'étais sur les bases d'un excellent chrono ).
Je perds énormément du coup dans le secteur 3 également et tombe même à court d'essence 75-100 m avant la ligne. Un 1.19.7 qui reste mon meilleur chrono de la semaine mais avec de l'ERS et de l'essence en suffisance, la pôle était jouable ! Dommage !
Départ difficile en hards , j'essaye de m'accrocher au rythme de Celian mais la diff de perf des gommes par rapport à ses Médiums m'oblige à le laisser filer.
Cela dit on reste pas loin du pilote Alfa sur ce 1ier relai malgrès une grosse bataille avec Rasta où on se double et se dédouble.
Vient alors la SC sur le crash de Benji et là c'est la déception pour moi au niveau Stratégie puisque, partis en hards, je sais à ce moment la que je dois changer ma strat et passer en 2 arrêts ( les Médiums ne tiendront pas les 33 tours restant 😞 ).
Je chausse donc des Médiums en réfléchissant sur quel strat adopter ( j'ai même pensé à un moment faire 2 relais courts de Médiums ( 16 et 17 tours ).Celian ira lui au bout avec ses hards. Je suis cependant soulagé de voir Rasta rechausser des Médiums ( je serai au moins à armes égales avec lui ).
Après la relance, je me contente de suivre Celian quelques tours avant de doubler et de creuser l'écart ( mais pas suffisamment pour espérer le décrocher totalement)
D'ailleurs sur la fin de mon relai je vais commettre quelques petites erreurs permettant à Celian de me recoller.
Finalement j'opte pour chausser des softs au tour 42 en suivant la strat de Rasta rentré 1 tour plus tôt.
Freinage un peu loupé à la sortie des stands, je résiste à Rasta pour ne pas qu'il passe.
25 sec de retard sur Célian et 11 tours à boucler ( Pas de grands espoirs de reprendre le pilote Alfa )
Bataille avec Rasta ( un peu comme sur le 1ier relai )
Je finirai par le décrocher profitant d'une micro erreur de sa part à la sortie de la 1ière chicane, j'en profite pour mettre de l'ERS et le sortir du DRS.
Je finirai à 4 sec 1 de Célian finalement ( il m'aura probablement manqué 2 ou 3 tours pour espérer pouvoir l'emporter)
Bilan : Cette P2 est un bon résultat mais il y a évidemment un peu de déception car c'est la SC qui condamne peut-être mes chances de victoire ( en tout cas surtout le moment où elle est sortie). Ça a probablement été un avantage pour les pilotes qui avaient démarré la course en Médiums. Mais ça fait partie du jeu, on y peut pas grand chose et je me suis tout de même bien amusé avec Rasta. Mention spéciale à Arthur qui nous a laissé passer Rasta et moi dans le dernier relai et pour ne pas influer sur notre bataille ( compte tenu également de ses pénas), c'était très sportif 🙂. Bien joué Celian pour ta victoire ( mais tu aurai pu me la laisser 😅🤣 ). Merci aussi à Rasta pour nos batailles,ça m'a permis de devoir rouler à fond tout le temps et de devoir rester concentré 🙂. Enfin, on prend la tête du championnat ( sans avoir encore gagné 😅 ). C'est tout de même positif même si je suis conscients que sans victoire ça va quand même être difficile de lutter jusqu'au bout pour le titre ( je louperai également le GP du Japon , c'est sur à 90% ). Rdv à Singapour les gars, un GP qui va être long et difficile pour la concentration 😂
Qualification : 7e
À 1 dixième de Loeb. J'étais heureux.
Course: 6e
Avec des pneus plus performants que Loeb j'étais moins rapide.
Course finie donc l'essentiel est là.
Rendez-vous à Singapour.
Qualifs, P4.
Après une seule séance d'essais, si je me qualifie si près du trio de tête ce n'est pas grâce à mon rythme mais bien aux absents mdr
Néanmoins j'avais un bon feeling avec la voiture sauf dans 2-3 virages, donc j'étais assez satisfait de mon tour.
Course, DNF.
Je pars sur une stratégie Hard/Medium. Le départ se passe difficilement avec un gros patinage qui me fait perdre toutes mes positions jusqu'à fini dernier du peloton au 1er virage. Et ensuite, premier passage dans Ascari je manque de percuté Loeb car je n'anticipe pas suffisamment son freinage donc j'écarte ma trajectoire sur la droite sauf que je fini en tête à queue en plein milieu du bac à graviers !
Au tour 6 je rattrape enfin le 1er pilote devant qui n'est autre que mon coéquipier Greg, qui me laisse passer, voyant que j'avais un plus gros rythme que lui.
Au tour 17 je reviens le groupe de Rastapapa-Arthur-Loeb qui se bataille depuis plusieurs tours. Je parviens à me défaire de Loeb un tour plus tard.. et un tour avant le drame.
Le tour 19 sera mon dernier de cette course. Arrivé à la chicane d'Ascari, je commence à glisser de l'arrière dans le droite mais il est déjà trop tard quand j'arrive à repartir sur la gauche, je suis déjà en dehors du bitume, prêt à tapé les tech-pro qui détruisent mon demi-train avant droit !
Mon 1er abandon depuis Monaco mais c'est le jeu, deux circuits qui ne m'auront pas vu terminer une course 🤣
Bravo à Célian pour sa victoire 👏🏻
Rdv à Singapour !
Qualif + Résumé course ( meilleur tour à partir de 11 min 55 )
Course p4, pas grand chose à dire, de belles batailles au début, beaucoup de mal sur les freinages aux chicanes qui m’ont coûtés toutes les pénalités. Marquer des gros points ça fait du bien !
Qualif : P2 en 1.19.7 ( Softs )
Quelques regrets dans cette qualif, premier chrono pas top en 1.20.0.
Je ressors pour une 2ème tentative mais je me loupe sur mon tour lancé et décide de remonter mon ERS pour une ultime tentative ( mais j'étais partis avec le minimum d'essence possible ).
Le tour est bon mais je tombe à court d'ERS dans le 2ème secteur ( alors que j'étais sur les bases d'un excellent chrono ).
Je perds énormément du coup dans le secteur 3 également et tombe même à court d'essence 75-100 m avant la ligne. Un 1.19.7 qui reste mon meilleur chrono de la semaine mais avec de l'ERS et de l'essence en suffisance, la pôle était jouable ! Dommage !
Course : P2 : Stratégie 2 arrêts - Hards - ( T19 ) Médiums sous SC - ( T42 ) Softs
Départ difficile en hards , j'essaye de m'accrocher au rythme de Celian mais la diff de perf des gommes par rapport à ses Médiums m'oblige à le laisser filer.
Cela dit on reste pas loin du pilote Alfa sur ce 1ier relai malgrès une grosse bataille avec Rasta où on se double et se dédouble.
Vient alors la SC sur le crash de Benji et là c'est la déception pour moi au niveau Stratégie puisque, partis en hards, je sais à ce moment la que je dois changer ma strat et passer en 2 arrêts ( les Médiums ne tiendront pas les 33 tours restant 😞 ).
Je chausse donc des Médiums en réfléchissant sur quel strat adopter ( j'ai même pensé à un moment faire 2 relais courts de Médiums ( 16 et 17 tours ).Celian ira lui au bout avec ses hards. Je suis cependant soulagé de voir Rasta rechausser des Médiums ( je serai au moins à armes égales avec lui ).
Après la relance, je me contente de suivre Celian quelques tours avant de doubler et de creuser l'écart ( mais pas suffisamment pour espérer le décrocher totalement)
D'ailleurs sur la fin de mon relai je vais commettre quelques petites erreurs permettant à Celian de me recoller.
Finalement j'opte pour chausser des softs au tour 42 en suivant la strat de Rasta rentré 1 tour plus tôt.
Freinage un peu loupé à la sortie des stands, je résiste à Rasta pour ne pas qu'il passe.
25 sec de retard sur Célian et 11 tours à boucler ( Pas de grands espoirs de reprendre le pilote Alfa )
Bataille avec Rasta ( un peu comme sur le 1ier relai )
Je finirai par le décrocher profitant d'une micro erreur de sa part à la sortie de la 1ière chicane, j'en profite pour mettre de l'ERS et le sortir du DRS.
Je finirai à 4 sec 1 de Célian finalement ( il m'aura probablement manqué 2 ou 3 tours pour espérer pouvoir l'emporter)
Bilan : Cette P2 est un bon résultat mais il y a évidemment un peu de déception car c'est la SC qui condamne peut-être mes chances de victoire ( en tout cas surtout le moment où elle est sortie). Ça a probablement été un avantage pour les pilotes qui avaient démarré la course en Médiums. Mais ça fait partie du jeu, on y peut pas grand chose et je me suis tout de même bien amusé avec Rasta. Mention spéciale à Arthur qui nous a laissé passer Rasta et moi dans le dernier relai et pour ne pas influer sur notre bataille ( compte tenu également de ses pénas), c'était très sportif 🙂. Bien joué Celian pour ta victoire ( mais tu aurai pu me la laisser 😅🤣 ). Merci aussi à Rasta pour nos batailles,ça m'a permis de devoir rouler à fond tout le temps et de devoir rester concentré 🙂. Enfin, on prend la tête du championnat ( sans avoir encore gagné 😅 ). C'est tout de même positif même si je suis conscients que sans victoire ça va quand même être difficile de lutter jusqu'au bout pour le titre ( je louperai également le GP du Japon , c'est sur à 90% ). Rdv à Singapour les gars, un GP qui va être long et difficile pour la concentration 😂