Le début de course est bon, je garde ma position mais difficile de se mettre réellement dedans quand 3 SC sortent sur les 10 premiers tours !
Après la rentrée de la 3ème SC, je m'accroche à Poulp pendant plusieurs tours ( je sais à ce moment que c'est important de pouvoir profiter au maximum du DRS, sachant également que derrière Domtech reviend fort, avec une stratégie décalée ).
Je rentre T19 effectuer mon 1ier arrêt et le rythme est plutôt bon sur ce 2ème relai ( même si Poulp avec la même strat va plus vite ). Mais je vois l'écart fondre sur Domtech et c'est important de me rapprocher un maximum du pilote Redbull avant le dernier arrêt !
T30, 4ème SC ! Je rentre chausser des hards ( j'ai un peu hésité avec les softs mais j'ai préféré jouer la sécurité ).
à la relance et sur les tours qui suivront, je suis proche du rythme de Domtech qui est en médiums et j'envisage toujours de jouer la P2 jusqu'à ce que je parte à la faute et mette un temps fou pour repartir ( j'ai un peu trop accéléré à la sortie du virage ).
Je sais alors que, sauf catastrophe pour Domtech, la P2 n'est plus du tout jouable.
Mais Domtech va partrir à la faute et me permettre de revenir à moins de 4 sec.
Je donne tout, voir même trop, et je tire tout droit sur un freinage loupé.
Je décide alors de lever le pied, la fatigue étant également présente, je me contente de finir la course sans pousser sur les derniers tours.
Dernier tour, Domtech part à la faute et casse ! Je ne m'attendais pas à cela, et il m'offre la P2 sur un plateau !
Je décide de rouler pépèrre sur le dernier tour ( ce serait idiot de perdre la P2 de la même façon alors qu'elle est assurée ! )
Bilan : Une belle P2 et surtout un 1ier podium cette saison !. L'objectif était le top 4, mission + qu'accomplie donc. Le seul bémol, c'est le nombre de SC ( c'est vraiment pas l'idéal pour rester concentré. D'ailleurs sur le 1ier relai, je me suis loupé plusieurs fois au même freinage, dernier virage ). Sur la fin, j'en pouvais plus non plus, je sentais la fatigue arriver. C'était dur de finir. Mais ce sont de gros points qui me permettent de recoller Domtech et Rastapapa au classement pilotes. Bien joué à Poulp pour sa victoire ( dommage pour Celian avec son abondon, surtout pour l'intérêt du championnat ). Je remercie Poulp également d'avoir prit la décision d'enlever la trajectoire, c'est quand même mieux de pouvoir jouer à armes égales et sa victoire d'hier prouve qu'il reste un des meilleurs du groupe même sans cette aide ( qu'il n'en a donc pas vraiment besoin ). Bien joué à ceux qui ont finit car c'était pas évident et assez chaotique hier. Rdv en Australie les gars 🙂
Résultats dispos !
Pas de vidéo j'ai oublié d'enregistrer heureusement qu'il y a un joker 😬
Voici mon tour de qualif; bon tour même si je le râte complètement !
Puis par la suite, beh j'ai juste rien à dire, dans l'incompréhension totale !
https://youtu.be/mr5Jx5n-f-w?si=goAT-4zzorx-nQL6
Qualif : P4 en 1'28"2.. ( Softs )
Bonne qualif d'ensemble et P4 assez logique ( Poulp et Celian étant intouchable pour moi actuellement dans cet exercice )
Course : P2 ( Stratégie 2 arrêts - Médiums - T19 Mediums - T30 Hards )
Le début de course est bon, je garde ma position mais difficile de se mettre réellement dedans quand 3 SC sortent sur les 10 premiers tours !
Après la rentrée de la 3ème SC, je m'accroche à Poulp pendant plusieurs tours ( je sais à ce moment que c'est important de pouvoir profiter au maximum du DRS, sachant également que derrière Domtech reviend fort, avec une stratégie décalée ).
Je rentre T19 effectuer mon 1ier arrêt et le rythme est plutôt bon sur ce 2ème relai ( même si Poulp avec la même strat va plus vite ). Mais je vois l'écart fondre sur Domtech et c'est important de me rapprocher un maximum du pilote Redbull avant le dernier arrêt !
T30, 4ème SC ! Je rentre chausser des hards ( j'ai un peu hésité avec les softs mais j'ai préféré jouer la sécurité ).
à la relance et sur les tours qui suivront, je suis proche du rythme de Domtech qui est en médiums et j'envisage toujours de jouer la P2 jusqu'à ce que je parte à la faute et mette un temps fou pour repartir ( j'ai un peu trop accéléré à la sortie du virage ).
Je sais alors que, sauf catastrophe pour Domtech, la P2 n'est plus du tout jouable.
Mais Domtech va partrir à la faute et me permettre de revenir à moins de 4 sec.
Je donne tout, voir même trop, et je tire tout droit sur un freinage loupé.
Je décide alors de lever le pied, la fatigue étant également présente, je me contente de finir la course sans pousser sur les derniers tours.
Dernier tour, Domtech part à la faute et casse ! Je ne m'attendais pas à cela, et il m'offre la P2 sur un plateau !
Je décide de rouler pépèrre sur le dernier tour ( ce serait idiot de perdre la P2 de la même façon alors qu'elle est assurée ! )
Bilan : Une belle P2 et surtout un 1ier podium cette saison !. L'objectif était le top 4, mission + qu'accomplie donc. Le seul bémol, c'est le nombre de SC ( c'est vraiment pas l'idéal pour rester concentré. D'ailleurs sur le 1ier relai, je me suis loupé plusieurs fois au même freinage, dernier virage ). Sur la fin, j'en pouvais plus non plus, je sentais la fatigue arriver. C'était dur de finir. Mais ce sont de gros points qui me permettent de recoller Domtech et Rastapapa au classement pilotes. Bien joué à Poulp pour sa victoire ( dommage pour Celian avec son abondon, surtout pour l'intérêt du championnat ). Je remercie Poulp également d'avoir prit la décision d'enlever la trajectoire, c'est quand même mieux de pouvoir jouer à armes égales et sa victoire d'hier prouve qu'il reste un des meilleurs du groupe même sans cette aide ( qu'il n'en a donc pas vraiment besoin ). Bien joué à ceux qui ont finit car c'était pas évident et assez chaotique hier. Rdv en Australie les gars 🙂
Résumé course en vidéo :
Pilote du jour : F1-Val (ex Domtech) Note du GP : 11,5