Dans la globalité course sympa avec des belles batailles néanmoins cela reste une horreur de rouler sur Monaco.
Départ en soft pour essayer de choper la P1 mais malheuresemnt je tappe le mur gauche car en voulant rester très gentil, j'ai énormément élargit.
Avec un aileron cassé, compliqué de piloter, j'ai tenu 4 tours et je suis rentrer pit.
Nouvelle stratégie passer les médiums et aller le plus loin possible avec. Bon rythme et j'ai pu racrocher avec l'aide de la 1er SC, me retrouvant 2ème.
Bouchonner à la reprise par Val, je reste patient tout en lui mettant la pression. Malheuresement à la chicane de la piscine, je bloque les roues arrières et Arthur me passe. A ce moment, l'objectif était de suivre les 2 premiers. Encore une fois à la chicane du tunnel, je bloque les roues arrières et prends une péna de 3 secondes, tout en évitant d'arrancher la roue sur les barrières.
Après 35 tours envirron sur les médium, je passe les hards pour finir et rattraper Modstreet. Je réussis à le rattraper, déconnexion !!! 2ème de la soirée je perd beaucoup de temps et me fais rattraper par Val. 2ème SC, je passe les médium avec 20 tours restants, je me dis que suis le mieux placer pour aller gagner car Modstreet a mis des soft et Val n'ayant pas pit devrais repasser par les pits.
Quelques tours plus tard, je vois mes 2 compères rentrer au stand mais Modstreet a changer sa strat au dernier moment. Comme je me disais que les 2 n'était plus là, je pris ma trajectoire normal, et là c'est l'accrochage ! Je n'ai rien mais Modstreet à l'aileron cassé, dans je perd environ 5 secondes.
La course suit son cours. Val me rattrape, j'essaie donc de me mettre à son rythme ce que j'arrive un peu à faire mais cela n'a pas suffit, l'écart passe donc en dessous des 3 secondes.
Au final, sur la piste je termine 1er mais avec la péna de merde ( car j'ai perdu plus de temps qu'autre chose), je termine 2ème.
J'ai beaucoup de malchance dans la course alors que pour une fois au niveau stratégie, j'ai su avoir la meilleur.
Dans cette histoire, sans toutes ces circonstantes notament les 3 secondes ( ou l'acrochage mais peut être pas trop non plus), j'aurai peut être pu aller chercher la win.
Bouchonné par Célian qui a cassé un bout d'aileron, je devrai patienter le 5ème tour ( quand il rentre ) pour enfin être libéré et creuser sur le groupe Benji-Arthur-Kriss.
Puis vient la 1ière SC, j'hésite à rentrer et décide de pitter un tour plus tard ( mauvaise pioche, je ressors derrière Arthur et Kriss )
Kriss me laissera passer mais je serai de nouveau bouchonné par le groupe de devant emmené par Val en hards avec des pneus plus usés.
Les tours passent, on réfléchit, je cogite et décide de changer ma strat. Je m'arrête, passe les hards pour aller au bout et ça s'avère être un très joli coup stratégique !
Je me retrouve P1, Kriss me recolle avec ses Médiums et je décide de le laisser passer ( pas de bouchonnage chez Mercedes,on joue la carte équipe tout en se disant que Kriss devra probablement refaire un arrêt). Le but à ce moment la est de perdre le moins de temps possible sur mon coéquipier tout en maintenant Celian derrière ( qui est sur la même strat que moi )
Puis vient la 2ème SC pour le crash de mon coéquipier ( Rhaaa c'est rageant, la strat équipe était parfaite ! )
Je rentre, chausse des softs et ressors P3, puis P2 puisque Celian s'arrête aussi.
Les tours qui suivront la relance de cette SC seront intenses, bataille à 3, mais tout de même ralentis par Val avec des pneus + usés.
Je réfléchis et pense anticiper l'arrêt de Val pour l'undercuter et passer devant même si j'aurai des softs usés pour ce dernier arrêt)
Mais au moment où je prends la décision, Val rentre, du coup je me ravise et décide de ne plus rentrer, mais derrière Celian voyant qu'on allait rentrer tous les 2 veut profiter de l'occasion pour passer côté extérieur, et c'est le contact.
Pas de casse pour Celian, mais moi j'ai l'aileron avant gauche d'abîmé.
Cela dit je prends pleinement la responsabilité de ce contact, et suis totalement fautif !
C'est bien moi qui change de trajectoire et Célian ne pouvait pas faire grand chose !
On rentre donc,on change l'aileron et on finit avec un train de pneus softs usés pour accrocher finalement la P3 ( la victoire n'était plus jouable à partir du contact qui endommage mon aileron ).
Bilan : Il y a autant de satisfaction que de déception. Évidemment le contact avec Celian condamne mes chances de victoire mais c'est surtout la 2ème SC que je regrette. En hards à ce moment la, la victoire était clairement jouable à ce moment la. Ça c'est pour l'aspect déception. Pour ce qui est du point satisfaction, je ressors d'ici avec un.podoum, le 1ier de ma carrière à Monaco. Ça a toujours était ma bête noire, et je conjure donc le sort. Et puis le rythme était là alors que d'hab j'ai toujours des difficultés ici et je me contente juste de ne pas crasher. Et puis élu pilote du jour, c'est un + également.
Bien joué à Val , très belle victoire ! Et bien joué à Célian aussi et encore désolé pour le contact, totalement ma faute pour le coup. Enfin bien joué à Loeb d'avoir aussi été au bout. Et fatalement une petite pensée pour Kriss qui avait vraiment un beau rythme ici, je suis déçu pour lui et pour son crash, il ne méritait pas ça. On avait très bien joué le coup en équipe tout le GP. C'est dommage 😞
Qualif P one
Course P one
Course très intense avec beaucoup de pression de tous les pilotes
Très content d avoir fini pour la premier fois une couse à Monaco
Bravo à Arthur et aux autre pilote d avoir fini
https://youtu.be/A-OZAsGXoqo?si=Kdw1_V_GNI3bEGI_
Désoler de pas être écrivains comme mes collègues
Meilleur tour au 66 et 67
Monaco : Qualif + Résumé course
( Me manque une partie de course en vidéo , fausse manip. Je n'avais que la 1ière heure de course + la dernière demi-heure )
Dans la globalité course sympa avec des belles batailles néanmoins cela reste une horreur de rouler sur Monaco.
Départ en soft pour essayer de choper la P1 mais malheuresemnt je tappe le mur gauche car en voulant rester très gentil, j'ai énormément élargit.
Avec un aileron cassé, compliqué de piloter, j'ai tenu 4 tours et je suis rentrer pit.
Nouvelle stratégie passer les médiums et aller le plus loin possible avec. Bon rythme et j'ai pu racrocher avec l'aide de la 1er SC, me retrouvant 2ème.
Bouchonner à la reprise par Val, je reste patient tout en lui mettant la pression. Malheuresement à la chicane de la piscine, je bloque les roues arrières et Arthur me passe. A ce moment, l'objectif était de suivre les 2 premiers. Encore une fois à la chicane du tunnel, je bloque les roues arrières et prends une péna de 3 secondes, tout en évitant d'arrancher la roue sur les barrières.
Après 35 tours envirron sur les médium, je passe les hards pour finir et rattraper Modstreet. Je réussis à le rattraper, déconnexion !!! 2ème de la soirée je perd beaucoup de temps et me fais rattraper par Val. 2ème SC, je passe les médium avec 20 tours restants, je me dis que suis le mieux placer pour aller gagner car Modstreet a mis des soft et Val n'ayant pas pit devrais repasser par les pits.
Quelques tours plus tard, je vois mes 2 compères rentrer au stand mais Modstreet a changer sa strat au dernier moment. Comme je me disais que les 2 n'était plus là, je pris ma trajectoire normal, et là c'est l'accrochage ! Je n'ai rien mais Modstreet à l'aileron cassé, dans je perd environ 5 secondes.
La course suit son cours. Val me rattrape, j'essaie donc de me mettre à son rythme ce que j'arrive un peu à faire mais cela n'a pas suffit, l'écart passe donc en dessous des 3 secondes.
Au final, sur la piste je termine 1er mais avec la péna de merde ( car j'ai perdu plus de temps qu'autre chose), je termine 2ème.
J'ai beaucoup de malchance dans la course alors que pour une fois au niveau stratégie, j'ai su avoir la meilleur.
Dans cette histoire, sans toutes ces circonstantes notament les 3 secondes ( ou l'acrochage mais peut être pas trop non plus), j'aurai peut être pu aller chercher la win.
Tour Quali: 4.55
Qualif : P3 en 1.11.2.. ( softs )
À ma place et dans les chronos que je fesais aux essais
Course : P3 ( Stratégie 4 arrêts- Médiums- Médiums- Hards - Softs - Softs usagés )
Bon départ, je garde ma position.
Bouchonné par Célian qui a cassé un bout d'aileron, je devrai patienter le 5ème tour ( quand il rentre ) pour enfin être libéré et creuser sur le groupe Benji-Arthur-Kriss.
Puis vient la 1ière SC, j'hésite à rentrer et décide de pitter un tour plus tard ( mauvaise pioche, je ressors derrière Arthur et Kriss )
Kriss me laissera passer mais je serai de nouveau bouchonné par le groupe de devant emmené par Val en hards avec des pneus plus usés.
Les tours passent, on réfléchit, je cogite et décide de changer ma strat. Je m'arrête, passe les hards pour aller au bout et ça s'avère être un très joli coup stratégique !
Je me retrouve P1, Kriss me recolle avec ses Médiums et je décide de le laisser passer ( pas de bouchonnage chez Mercedes,on joue la carte équipe tout en se disant que Kriss devra probablement refaire un arrêt). Le but à ce moment la est de perdre le moins de temps possible sur mon coéquipier tout en maintenant Celian derrière ( qui est sur la même strat que moi )
Puis vient la 2ème SC pour le crash de mon coéquipier ( Rhaaa c'est rageant, la strat équipe était parfaite ! )
Je rentre, chausse des softs et ressors P3, puis P2 puisque Celian s'arrête aussi.
Les tours qui suivront la relance de cette SC seront intenses, bataille à 3, mais tout de même ralentis par Val avec des pneus + usés.
Je réfléchis et pense anticiper l'arrêt de Val pour l'undercuter et passer devant même si j'aurai des softs usés pour ce dernier arrêt)
Mais au moment où je prends la décision, Val rentre, du coup je me ravise et décide de ne plus rentrer, mais derrière Celian voyant qu'on allait rentrer tous les 2 veut profiter de l'occasion pour passer côté extérieur, et c'est le contact.
Pas de casse pour Celian, mais moi j'ai l'aileron avant gauche d'abîmé.
Cela dit je prends pleinement la responsabilité de ce contact, et suis totalement fautif !
C'est bien moi qui change de trajectoire et Célian ne pouvait pas faire grand chose !
On rentre donc,on change l'aileron et on finit avec un train de pneus softs usés pour accrocher finalement la P3 ( la victoire n'était plus jouable à partir du contact qui endommage mon aileron ).
Bilan : Il y a autant de satisfaction que de déception. Évidemment le contact avec Celian condamne mes chances de victoire mais c'est surtout la 2ème SC que je regrette. En hards à ce moment la, la victoire était clairement jouable à ce moment la. Ça c'est pour l'aspect déception. Pour ce qui est du point satisfaction, je ressors d'ici avec un.podoum, le 1ier de ma carrière à Monaco. Ça a toujours était ma bête noire, et je conjure donc le sort. Et puis le rythme était là alors que d'hab j'ai toujours des difficultés ici et je me contente juste de ne pas crasher. Et puis élu pilote du jour, c'est un + également.
Bien joué à Val , très belle victoire ! Et bien joué à Célian aussi et encore désolé pour le contact, totalement ma faute pour le coup. Enfin bien joué à Loeb d'avoir aussi été au bout. Et fatalement une petite pensée pour Kriss qui avait vraiment un beau rythme ici, je suis déçu pour lui et pour son crash, il ne méritait pas ça. On avait très bien joué le coup en équipe tout le GP. C'est dommage 😞
Rendez-vous en Espagne les gars
Retour mi-figue mi raisin, gros rythme sur les 2 premiers relais quelques tours en leader de GP c’était dingue.
Après le drop de mes pneus sur le deuxième relais je n’ai plus reconnu la voiture.
Et au 68 tour l’erreur fatale le mur au port…
Dur d’accepter ça alors que des gros points étaient possibles