Qualif : P2 grosse surprise quand je me suis vu dans le rythme des autres en Q2. La Q3 est juste excellente mais pas parfaite puisque je me rate comme Alonso dans la dernière chicane, un peu les boules mais la P2 m'a beaucoup surpris.
Course : P12
Bon début de course, puis moins bon au milieu, puis catastrophique à la fin. Voilà
Globalement c'est nul
Camper je ne te comprends pas, tu viens t'excuser tout de suite après la course et la tu nous dis que tu ne te sens pas en tord..
Bref pour moi t'es en tord dans le sens où passer dans un trou de souris comme ça n'est pas possible. J'ai fais le frein à l'intérieur, et franchement résister ici c'est pas ouf à par perdre du temps, je pense que des fois je suis trop gentil à ne pas insister quand je me fais doubler. Après ça me retombe dessus et je perds tout.
Sinon après cette erreur j'ai cru undercut, mais SC, plus aucune chance de finir bien ni de me relancer avec l'aéro que j'avais.
Et ensuite sous VSC, je prends un DT complètement débile en voulant gratter.
Chez williams on est déçu, pourtant le rythme en qualif est la et en course mais on manque clairement de réussite.
A+ l'équipe très belle course de tout le monde au passage
Me suis excusé à chaud car si j'avais pu éviter le contact je l'aurais fait et je pensais avoir une part de responsabilité. Je t'ai vu partir je ne sais où et j'ai compris que tu avais perdu bcp de temps.
Ensuite en revoyant ma vidéo je ne pense pas être en tord, je vais pas rentrer dans les détails et peut-être que je me trompe. Ce n'est que mon avis
Super départ, je passe tommy et profite de l'accrochage entre Anto et Baldas. Je me sens plus rapide que Kiki, je fini donc par le dépasser début du tour 4 et arrive à combler le retard de + de 2 secondes sur le groupe de devant.
Changement de conditions un peu compliqué mais quand j'arrive enfin à me sentir à l'aise, je pense être plus rapide que les pilotes juste devant.
Ensuite 1ère SC je perd 2 positions car je me suis arrêté 1 tour avant, raaa les boules..
Ça repart, j'économise mon ERS et au moment où il est temps d'attaquer rally et kiki qui n'ont plus d'ERS, PAF VSC, les boules encore..
Dernière SC je perd ma position sur rally que je venais de doubler car je suis derrière mon coéquipier.
Tout ces drapeaux jaunes mon désavantagés.
En difficulté sur la fin du premier relais en médium. Petit accro avec Spark, qui l'envoie hors piste, je ne pense pas que ça soit de ma faute, il me semble avoir relâché un peu quand j'ai compris qu'il voulait absolument passer ici.
Pour finir un petit accro avec kiki, je rate mon freinage derrière baldas. J'espérais pouvoir le doubler dans le dernier tour. Je serre légèrement, concentré sur devant je ne vois pas bien la flèche rouge et je perd tout.
Et afin de finir en beauté je prend un dernier avertissement sur le dernier tour, très très sévère a mon goût, sans commentaire sur les limites de piste de ce jeu...
Bon j'ai quand même pris du plaisir, je pensais connaître une course bien plus compliqué que ça en terme de rythme. Certainement grâce aux conditions
Qualif p3 Course p2. Je savais que cela serrait serré, et ca l'a été et quel pied! La qualif sous la pluie, une surprise totale, pas un tour roulé sous la pluie.. Malgré la pluie aussi en course, je décide de conserver le setup que j'avais originalement sur le sec. Tant pis, on souffrira sous la pluie, mais au moins une fois que cela séchera, je devrais pouvoir revenir en terrain connu. J'aime aussi ces conditions changeantes, j'arrive généralement à bien trouver la fenêtre pour pit et je m'adapte assez bien aux changements de conditions de piste. La Q1 va me permettre de me roder dans ces conditions, puis la Q2 en full wet est un vrai challenge, avec mes 2 premiers tours annulés, puis finalement un bon tour sur le 3ème qui me permettra de passer en Q3, malgré l'amélioration des conditions en fin de séance .Bis répetita en Q3 cette fois ci en inter, premier tour annulé, je rentre au stand pour un dernier relai de deux tours qualif. Mon premier tour est finalement pas trop mal, j'améliorais dans le seconds avant de partir trop au large dans Copse, finalement p3, objectif rempli. Course : départ compliqué, beaucoup de patinage, j'espérais pouvoir passer Spark mais il s'est très bien envolé. Ensuite ce fut un peu étrange de suivre le pilote Williams, qui un coup me semblait très en difficulté avec beaucoup de glissade puis le tour d'après reprenait 5 dixièmes à McQueen en claquant le meilleur tour en course. Tour 4, Spark glisse à la sortie du dernier virage, ce qui me permet d'être très proche sur l'enchainement 1-2 et je tente ma chance une première fois virage 3 mais je relache un peu trop les freins, et Spark me recroise joliment. Ensuite je me loupe complétement virage 4 venant lui percuter l'arrière train, et l'envoyant presque en spin. Je le relaisse passer mais cela crée un petit bouchon avec un 3 de front virage 6 avec Rallye et Alonso, heureusement ce dernier lâche avant le virage et au prix d'une jolie bataille avec le pilote RB je reste finalement devant, mais cela coûte aussi la p4 a Rallye et Alonso en profite pour passer. Je sais et je me rends compte que sous la pluie il s'agit clairement du pilote le + rapide en piste, ce qui me met la pression, il faut que j'arrive à passer Spark et essayer de créer un gap le plus rapidement possible Mais à partir de ce moment Spark accèlere fortement et reprends McQueen qui était 2,5s devant en l'espace de 2-3 tours. Cela m'arrange car cela me permet de remonter sur le pilote Alpine sans qu'Alonso ne soit trop dangereux derrière moi. puis revenu dans l'aileron arrière du pilote Alpine, Spark a de nouveau du mal et glisse beaucoup. J'en profite alors pour passer t7 en deux temps, après un premier dive virage 3 joliment executé, Spark arrive a rester devant au prix d'une belle défense, mais cela compromet sa sortie au virage 4-5 , et je profite de l'aspi + ERS + certainement moins d'aileron que le pilote williams pour passer devant.
Je n'ai pas trop le temps de savourer, la piste s'assèche, et je suis rapidement en difficulté surchaufant la gomme intermédiaire alors qu'il est encore bcp trop tôt pour rentrer. Alonso passe rapidement Spark et me revient dessus très vite. Je défénds le + possible car je sais que si je le laisse passer je risque de ne jamais le revoir ce qui provoque d'assez joli bataille. McQueen a l'air aussi en difficulté avec sa gomme car malgré notre bataille il ne s'échappe pas trop devant. Finalement au tour 12, Alonso me surprends avant Copse, mais ce n'est pas grave car il est l'heure de rentrer, et je sais que s'il rentre je serai dans son DRS et devrait pouvoir le suivre. A ma grande surprise ni McQueen ni Alonso ne rentre , et j'en profite pour les undercutter passant en M pour une stratégie en M-M jusqu'à la fin de la course Je ne suis pas sur à 100% de ma démarche mais le risque me paraît raisonnable, si ce n'est pas ce tour ci , ce sera celui d'après. L'activation du DRS à ma sortie des pits me confirme que j'ai fais le bon choix. Je fais attention sur la mise en tempé des gommes, mais dès le S2 je vois que je suis bcp plus rapide, et finalement je resors devant mcQueen avec 1,5 sec d'avance (clairement gagné 3s) l'écart montera même à 3sec le temps que le pilote Alpine chauffe ses gommes. Je ne vois plus Alonso dans le top 5 donc je devine qu'il a été retenu au stand. C'est une aubaine, donc j'essaye de pousser tout en conservant de l'ERS et sans trop user la gomme.. l'équilibre est difficile. Je suis surpris de voir que l'écart entre Hard et M est si faible car très vite l'écart avec le pilote Alpine stagne puis diminue! Le fait qu'il arrive à sortir de son DRS les pilotes en M derrière lui me confirme qu'il utilise certainement bcp d'ERS et qu'il a un très gros rythme. Dans le même temps je vois Alonso remonter dans le classement lui aussi en Hard, et je me dis que tout compte fait, on travaillera mieux à 2 pour contrer le retour du pilote AT. Mais une fois revenu dans mon DRS McQueen ne montre aucune intention pour me doubler et travailler ensemble pour laisser le groupe de derrière à distance. Je devine qu'il recharge son ERS, et j'apprendrais même après la course qu'il commençait déjà à économiser de l'essence. Alonso qui était à +5sec à la sortie des pit est maintenant à 2,6sec mais j'arrive tant bien que mal à ce que l'écart ne diminue plus trop, je pense avoir bien géré mes gommes et j'ai toujours 50/60% d'ers donc même s'il arrivait à revenir la situation n'est pas desespéré. Puis première SC, je ne sais pas trop ce qui l'a provoqué, l'abandon de Raiko possiblement mais je n'avais jamais vu auparavant un abandon au stand crée un SC. Tommy a l'air de dire que cela serait dû à une erreur de sa part? Difficile à dire, toujours est il que çà ne m'arrange pas trop, car cela permet à Alonso de recoller. Toutefois je suis toujours premier, à gomme équivalente et on devrait aller tous au bout comme cela, donc je suis toujours dans la course à la victoire. Le restart se passe bien, j'attaque un peu mais sans plus, encore une fois, je veux conserver ma gomme et mon ers pour la fin de course. Puis je me fais surprendre, je me rends compte trop tard qu'Alonso utilise fortement à la sortie de Becketts et je me retrouve p3 après une manoeuvre intelligente du pilote AT. Entre-temps McQueen a pris 3sec et je sais qu'à part incident il est out de la course pour la victoire. A partir de là j'utilise une stratégie un peu étrange, je me laisse détacher des deux devants, restant entre 7 dixièmes et 1,1 sec me débrouillant pour toujours avoir le DRS, afin de 1 : Ne pas avoir trop de dirty air et surtout faire croire à Alonso et Mcqueen que je suis en train de décrocher pour qu'ils vident leur batterie et que je puisse avoir cet avantage en fin de course. Toutefois le rythme d'Alonso pressé par Mcqueen est conséquent, et quelques erreurs de ma part me forcent à utiliser un peu de ma batterie aussi pour rester dans le train. Mes efforts sont ensuite annhyler par une seconde SC. Nous repartons de 0 et en pneu soft pour les 8 derniers tours. Je tente la même stratégie pendant 5T puis à deux tours de la fin, je tente la même stratégie employé par Alonso. Cependant je suis un peu loin, et je pense que le pilote AT s'en rends compte avant et utilise sa batterie. Nous nous retrouvons à 3 de fronts dans Stowe , je garde la trajectoire extérieur, ce qui me donne l'intérieur pour le virage suivant. McQueen qui était 2 est passé premier, Alonso est 3ème c'est parfait pour moi. Sauf que je suis trop précautionneux sur l'avant dernier virage, freinant tôt pour éviter toute chance d'accrocher Mcqueen. Alonso en profite pour passer à l'extérieur puis bloquer l'intérieur pour le virage suivant. C'était musclé, et je me retrouve en dehors de la piste pour le virage d'après , mais j'estime que c'était dans les limites des régles, j'aurais dû freiner + tard et mieux défendre. Bien joué à lui. A partir de là je sais que mes chances de victoires sont très faibles, je n'ai quasi plus de batteries et me retrouve de nouveau p3.Alonso arrive même à revenir sur McQueen et prendre la p1 sur la ligne, je me contenterai d'une p3 sur la ligne et p2 après péna. Bravo à Alonso malgré toutes ces péripéties en qualif (p6 je crois) et en course, victoire méritée, tu étais clairement le + rapide hier soir. Beau retour de McQueen qui était le 2ème + rapide mais sa pénalité couplé aux SC lui aura enlevé toute chance de victoire et a failli même le priver du podium. Je tenais à féliciter Kiki, Baldass que je n'ai pas beaucoup vu , partant loin sur la grille , mais qui ont su profiter de toutes les occasions pour finir 4 et 5. Enfin mention spéciale pour Jacob qui malheureusement n'a pas terminé dans les points mais qui avait clairement un gros rythme hier. Je trouve que course après course il s'améliore. Dommage que quelques erreurs te coutent les points hier soir. Bref désolé encore pour le pavé, bravo à tous pour cette très belle course hier soir, personnellement j'ai adoré. A dans un mois à Spa, et bonne course à tous sur le magnifique Hungaroring.
Qualif : P2 grosse surprise quand je me suis vu dans le rythme des autres en Q2. La Q3 est juste excellente mais pas parfaite puisque je me rate comme Alonso dans la dernière chicane, un peu les boules mais la P2 m'a beaucoup surpris.
Course : P12
Bon début de course, puis moins bon au milieu, puis catastrophique à la fin. Voilà
Globalement c'est nul
Camper je ne te comprends pas, tu viens t'excuser tout de suite après la course et la tu nous dis que tu ne te sens pas en tord..
Bref pour moi t'es en tord dans le sens où passer dans un trou de souris comme ça n'est pas possible. J'ai fais le frein à l'intérieur, et franchement résister ici c'est pas ouf à par perdre du temps, je pense que des fois je suis trop gentil à ne pas insister quand je me fais doubler. Après ça me retombe dessus et je perds tout.
Sinon après cette erreur j'ai cru undercut, mais SC, plus aucune chance de finir bien ni de me relancer avec l'aéro que j'avais.
Et ensuite sous VSC, je prends un DT complètement débile en voulant gratter.
Chez williams on est déçu, pourtant le rythme en qualif est la et en course mais on manque clairement de réussite.
A+ l'équipe très belle course de tout le monde au passage
Qualif compliqué, sortie en Q2 avec une P11.
Super départ, je passe tommy et profite de l'accrochage entre Anto et Baldas. Je me sens plus rapide que Kiki, je fini donc par le dépasser début du tour 4 et arrive à combler le retard de + de 2 secondes sur le groupe de devant.
Changement de conditions un peu compliqué mais quand j'arrive enfin à me sentir à l'aise, je pense être plus rapide que les pilotes juste devant.
Ensuite 1ère SC je perd 2 positions car je me suis arrêté 1 tour avant, raaa les boules..
Ça repart, j'économise mon ERS et au moment où il est temps d'attaquer rally et kiki qui n'ont plus d'ERS, PAF VSC, les boules encore..
Dernière SC je perd ma position sur rally que je venais de doubler car je suis derrière mon coéquipier.
Tout ces drapeaux jaunes mon désavantagés.
En difficulté sur la fin du premier relais en médium. Petit accro avec Spark, qui l'envoie hors piste, je ne pense pas que ça soit de ma faute, il me semble avoir relâché un peu quand j'ai compris qu'il voulait absolument passer ici.
Pour finir un petit accro avec kiki, je rate mon freinage derrière baldas. J'espérais pouvoir le doubler dans le dernier tour. Je serre légèrement, concentré sur devant je ne vois pas bien la flèche rouge et je perd tout.
Et afin de finir en beauté je prend un dernier avertissement sur le dernier tour, très très sévère a mon goût, sans commentaire sur les limites de piste de ce jeu...
Bon j'ai quand même pris du plaisir, je pensais connaître une course bien plus compliqué que ça en terme de rythme. Certainement grâce aux conditions
Qualif p3 Course p2. Je savais que cela serrait serré, et ca l'a été et quel pied! La qualif sous la pluie, une surprise totale, pas un tour roulé sous la pluie.. Malgré la pluie aussi en course, je décide de conserver le setup que j'avais originalement sur le sec. Tant pis, on souffrira sous la pluie, mais au moins une fois que cela séchera, je devrais pouvoir revenir en terrain connu. J'aime aussi ces conditions changeantes, j'arrive généralement à bien trouver la fenêtre pour pit et je m'adapte assez bien aux changements de conditions de piste. La Q1 va me permettre de me roder dans ces conditions, puis la Q2 en full wet est un vrai challenge, avec mes 2 premiers tours annulés, puis finalement un bon tour sur le 3ème qui me permettra de passer en Q3, malgré l'amélioration des conditions en fin de séance . Bis répetita en Q3 cette fois ci en inter, premier tour annulé, je rentre au stand pour un dernier relai de deux tours qualif. Mon premier tour est finalement pas trop mal, j'améliorais dans le seconds avant de partir trop au large dans Copse, finalement p3, objectif rempli. Course : départ compliqué, beaucoup de patinage, j'espérais pouvoir passer Spark mais il s'est très bien envolé. Ensuite ce fut un peu étrange de suivre le pilote Williams, qui un coup me semblait très en difficulté avec beaucoup de glissade puis le tour d'après reprenait 5 dixièmes à McQueen en claquant le meilleur tour en course. Tour 4, Spark glisse à la sortie du dernier virage, ce qui me permet d'être très proche sur l'enchainement 1-2 et je tente ma chance une première fois virage 3 mais je relache un peu trop les freins, et Spark me recroise joliment. Ensuite je me loupe complétement virage 4 venant lui percuter l'arrière train, et l'envoyant presque en spin. Je le relaisse passer mais cela crée un petit bouchon avec un 3 de front virage 6 avec Rallye et Alonso, heureusement ce dernier lâche avant le virage et au prix d'une jolie bataille avec le pilote RB je reste finalement devant, mais cela coûte aussi la p4 a Rallye et Alonso en profite pour passer. Je sais et je me rends compte que sous la pluie il s'agit clairement du pilote le + rapide en piste, ce qui me met la pression, il faut que j'arrive à passer Spark et essayer de créer un gap le plus rapidement possible Mais à partir de ce moment Spark accèlere fortement et reprends McQueen qui était 2,5s devant en l'espace de 2-3 tours. Cela m'arrange car cela me permet de remonter sur le pilote Alpine sans qu'Alonso ne soit trop dangereux derrière moi. puis revenu dans l'aileron arrière du pilote Alpine, Spark a de nouveau du mal et glisse beaucoup. J'en profite alors pour passer t7 en deux temps, après un premier dive virage 3 joliment executé, Spark arrive a rester devant au prix d'une belle défense, mais cela compromet sa sortie au virage 4-5 , et je profite de l'aspi + ERS + certainement moins d'aileron que le pilote williams pour passer devant.
Je n'ai pas trop le temps de savourer, la piste s'assèche, et je suis rapidement en difficulté surchaufant la gomme intermédiaire alors qu'il est encore bcp trop tôt pour rentrer. Alonso passe rapidement Spark et me revient dessus très vite. Je défénds le + possible car je sais que si je le laisse passer je risque de ne jamais le revoir ce qui provoque d'assez joli bataille. McQueen a l'air aussi en difficulté avec sa gomme car malgré notre bataille il ne s'échappe pas trop devant. Finalement au tour 12, Alonso me surprends avant Copse, mais ce n'est pas grave car il est l'heure de rentrer, et je sais que s'il rentre je serai dans son DRS et devrait pouvoir le suivre. A ma grande surprise ni McQueen ni Alonso ne rentre , et j'en profite pour les undercutter passant en M pour une stratégie en M-M jusqu'à la fin de la course Je ne suis pas sur à 100% de ma démarche mais le risque me paraît raisonnable, si ce n'est pas ce tour ci , ce sera celui d'après. L'activation du DRS à ma sortie des pits me confirme que j'ai fais le bon choix. Je fais attention sur la mise en tempé des gommes, mais dès le S2 je vois que je suis bcp plus rapide, et finalement je resors devant mcQueen avec 1,5 sec d'avance (clairement gagné 3s) l'écart montera même à 3sec le temps que le pilote Alpine chauffe ses gommes. Je ne vois plus Alonso dans le top 5 donc je devine qu'il a été retenu au stand. C'est une aubaine, donc j'essaye de pousser tout en conservant de l'ERS et sans trop user la gomme.. l'équilibre est difficile. Je suis surpris de voir que l'écart entre Hard et M est si faible car très vite l'écart avec le pilote Alpine stagne puis diminue! Le fait qu'il arrive à sortir de son DRS les pilotes en M derrière lui me confirme qu'il utilise certainement bcp d'ERS et qu'il a un très gros rythme. Dans le même temps je vois Alonso remonter dans le classement lui aussi en Hard, et je me dis que tout compte fait, on travaillera mieux à 2 pour contrer le retour du pilote AT. Mais une fois revenu dans mon DRS McQueen ne montre aucune intention pour me doubler et travailler ensemble pour laisser le groupe de derrière à distance. Je devine qu'il recharge son ERS, et j'apprendrais même après la course qu'il commençait déjà à économiser de l'essence. Alonso qui était à +5sec à la sortie des pit est maintenant à 2,6sec mais j'arrive tant bien que mal à ce que l'écart ne diminue plus trop, je pense avoir bien géré mes gommes et j'ai toujours 50/60% d'ers donc même s'il arrivait à revenir la situation n'est pas desespéré. Puis première SC, je ne sais pas trop ce qui l'a provoqué, l'abandon de Raiko possiblement mais je n'avais jamais vu auparavant un abandon au stand crée un SC. Tommy a l'air de dire que cela serait dû à une erreur de sa part? Difficile à dire, toujours est il que çà ne m'arrange pas trop, car cela permet à Alonso de recoller. Toutefois je suis toujours premier, à gomme équivalente et on devrait aller tous au bout comme cela, donc je suis toujours dans la course à la victoire. Le restart se passe bien, j'attaque un peu mais sans plus, encore une fois, je veux conserver ma gomme et mon ers pour la fin de course. Puis je me fais surprendre, je me rends compte trop tard qu'Alonso utilise fortement à la sortie de Becketts et je me retrouve p3 après une manoeuvre intelligente du pilote AT. Entre-temps McQueen a pris 3sec et je sais qu'à part incident il est out de la course pour la victoire. A partir de là j'utilise une stratégie un peu étrange, je me laisse détacher des deux devants, restant entre 7 dixièmes et 1,1 sec me débrouillant pour toujours avoir le DRS, afin de 1 : Ne pas avoir trop de dirty air et surtout faire croire à Alonso et Mcqueen que je suis en train de décrocher pour qu'ils vident leur batterie et que je puisse avoir cet avantage en fin de course. Toutefois le rythme d'Alonso pressé par Mcqueen est conséquent, et quelques erreurs de ma part me forcent à utiliser un peu de ma batterie aussi pour rester dans le train. Mes efforts sont ensuite annhyler par une seconde SC. Nous repartons de 0 et en pneu soft pour les 8 derniers tours. Je tente la même stratégie pendant 5T puis à deux tours de la fin, je tente la même stratégie employé par Alonso. Cependant je suis un peu loin, et je pense que le pilote AT s'en rends compte avant et utilise sa batterie. Nous nous retrouvons à 3 de fronts dans Stowe , je garde la trajectoire extérieur, ce qui me donne l'intérieur pour le virage suivant. McQueen qui était 2 est passé premier, Alonso est 3ème c'est parfait pour moi. Sauf que je suis trop précautionneux sur l'avant dernier virage, freinant tôt pour éviter toute chance d'accrocher Mcqueen. Alonso en profite pour passer à l'extérieur puis bloquer l'intérieur pour le virage suivant. C'était musclé, et je me retrouve en dehors de la piste pour le virage d'après , mais j'estime que c'était dans les limites des régles, j'aurais dû freiner + tard et mieux défendre. Bien joué à lui. A partir de là je sais que mes chances de victoires sont très faibles, je n'ai quasi plus de batteries et me retrouve de nouveau p3. Alonso arrive même à revenir sur McQueen et prendre la p1 sur la ligne, je me contenterai d'une p3 sur la ligne et p2 après péna. Bravo à Alonso malgré toutes ces péripéties en qualif (p6 je crois) et en course, victoire méritée, tu étais clairement le + rapide hier soir. Beau retour de McQueen qui était le 2ème + rapide mais sa pénalité couplé aux SC lui aura enlevé toute chance de victoire et a failli même le priver du podium. Je tenais à féliciter Kiki, Baldass que je n'ai pas beaucoup vu , partant loin sur la grille , mais qui ont su profiter de toutes les occasions pour finir 4 et 5. Enfin mention spéciale pour Jacob qui malheureusement n'a pas terminé dans les points mais qui avait clairement un gros rythme hier. Je trouve que course après course il s'améliore. Dommage que quelques erreurs te coutent les points hier soir. Bref désolé encore pour le pavé, bravo à tous pour cette très belle course hier soir, personnellement j'ai adoré. A dans un mois à Spa, et bonne course à tous sur le magnifique Hungaroring.
Sympa d'être passé en Q3 mais c'est ce qu'il m'aura fait passer une course frustrante!
A vouloir m'accrocher au groupe que j'ai pu suivre grâce à la pluie en début de course, je savais qu'une fois sur le sec ça serait compliqué.
2 coups de raquettes et 2 SC provoquées..
C'est dans ce genre de moment que les bêtises arrivent..!