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GRAND PRIX D'ABU-DHABI
24 - 27 MAI 2024 - YAS MARINA
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Q P7: Coup de poker en Q1, avec le coep on réussit à faire le temps en inter. Malgré le manque de fair play ça m'a bien fait marrer et fallait y penser ^^
Sinon comme d'hab depuis 5 gp environ, j'invalide le dernier tour de q3 dommage la pressiooooonnnnnn.
Course P8: Du mal à rentrer dedans je mets du temps à passer Lib qui est en Hard et le trou est fait devant. Je recolle en vidant mon ERS puis commence un jeu de patience ou je suis le train sans forcer pour remonter l'ERS avant le Pit tout en grapillant des places.
J'opte pour une strat agressive M S S ayant deux trains de S neufs.
Bel undercut le taf est fait je sors du petit groupe et sors Jacob du DRS au bout de 2t, je ne suis qu'a 2secondes des leaders c'est fou, ça sent bon la p3 si je ne fais pas de couilles. Je reviens sur les Red bull et double Rallye puis Lib, en perdant du temps mais pas de panique ils font leur course et je sais que les pilotes derrière devront les passer aussi.
Mais tout va changer quand Lib me fait le freinage au bout de la ligne droite de Kemmel. H de 20t vs soft neufs, je dirai ambitieux vu la différence de pneus et surtout que ça arrive vraiment en fin de ligne droite mais bon.. accrochage tant pis course terminée.
A la fin de ce tour là je suis à 9s de Jacob. Donc 11s de perdues et des pneus défoncés. Je fini à 7s du podium, de quoi nourrir des regrets. J'avais un très bon rythme comme rarement et une stratégie aux petits oignons.
gg Chikito et bien joué à tous, à bientot !
Qualif : P4 satisfait après une 1 déco et un bug, mon volant ne marchait plus du coup obliger de quitter et revenir en pleine Q3, c'était chaud mais j'ai réussi à faire 2 tours qualif, bravo Jacob qui confirme son beau rythme.
Course : P7
Content de ma course, j'aurai fais le job, étant 7eme à la fin du 1er run, je n'ai rien perdu au final.
La strat a 1 arrêt aurait pu marcher avec un temps dégager je pense car la les pneus soft ont été vraiment incroyable de tenir aussi longtemps, ça m'a beaucoup surpris.
J'espère être un peu plus à l'aise en Italie car la cette année sur Spa c'était compliqué.
Le petit regret est que j'aurai du laisser passer Jacob dès que les mercos m'avaient dépasser, mais j'ai cru pouvoir suivre et surtout j'espérais que les S s'effondrent et que j'allais avoir l'avantage.
Bravo à tous et rdv en Italie
Qualif : P5
Content du tour même si le dernier secteur aura pu être mieux
Course : ABN
Entre 3pts de la 9eme place et 1pt, les choses ne changent pas beaucoup donc au final pas déçu de l'abandon..
Juste déçu de la mauvaise stratégie car le rythme était vraiment bon
Désolé évidemment pour Anto avec cet accrochage qui lui fait perdre le podium, ca fait toujours chier.
Maintenant en revoyant les images à froid, je pense que je suis ne pas l'unique fautif dans cette histoire 🤷♂️
Ce qui est fait est fait, rdv à Monza dans deux semaines !
Qualif : P2 Course : P1 Q1 : Pas grand chose à dire, passage des AT en Inter ce qui leur permet de sauver un train de soft neuf. Q2: Surprise en partant, mes pneus soft de la Q1 sont plus usés que lorsque je suis rentré au stand en Q1. Je tente quand même, 42,4 c'est finalement pas si horrible au vu de l'état de grip de la piste et des pneus. Je prends le risque de ne pas ressortir, risque payant qui me permet de conserver 3 trains de pneus soft pour la q3 et la course. Q3 : Mis à part un premier virage manqué, le tour est vraiment pas mal. a quelques Millièmes d'Alonso. Pensant que j'ai au pire une 2nde ligne en main et sachant que je n'ai que peu de marge de progression sur mon tour (2-3 dixièmes grand max) je décide de rester au stand afin de conserver mes 2 trains de soft pour la course. Je ne pensais pas faire M-S-S mais plutôt M-M-S, je voulais juste conserver un train de gomme S si une SC devait se présenter. Jacob p3 à moins de 2 dixièmes de la pôle d'Alonso confirme la progression vu en Autriche/Hongrie. Cependant en regardant ses secteurs, je me rends compte qu'il perd bcp dans le 1 et 3 au contraire de son S2 qui est de loin le + rapide. Certainement bcp d'appui donc, ce qui ne vas pas l'aider pour dépasser mais peut lui permettre de tenir notre rythme devant Course: Départ prudent, je décide de rester derrière Alonso. Le rythme imposé n'est pas aussi rapide que ce que je pensais, le pilote AT économise sa batterie et se prépare pour une longue guerre d'usure stratégique ^^ Je décide de passer , imprimant un rythme un poil plus elevé, pour 2 raisons, déjà voir la réaction d'Alonso, s'il s'accroche facilement me prouvant qu'il roulait à l'économie, ou non. 2 potentiellement détacher les williams derrière afin de me donner plus de liberté stratégique pour le futur. Comme je le pensais Alonso s'accroche sans soucis, mais les Williams ne nous suivent plus. Sauf SC, la victoire se jouera entre nous 2. Nous nous échangeons les positions jusqu'au tour 15 ou ma fenêtre de pit stop s'ouvre. Cependant il y a encore bcp de traffic derrière nous , et pit aussi tôt nous ferait perdre de précieuses secondes, je préfère rester encore 1T. Cependant je sais que comme moi il a full batterie, et pit 1T avant lui permettrait d'utiliser sa batterie et minimiser l'undercut. Je décide donc coute que coute de rester au moins aussi longtemps que lui en piste si ce n'est un tour de plus selon l'état des pneus. Alonso pit finalement à la fin du T17, mais les pneus sont encore bon, je décide donc de rester en piste, et d'utiliser 40% de batterie pour minimiser son undercut. Surtout je m'apperçois qu'il est gêné par le train des RB en Hard et qu'il est en Soft! Heureusement je remarque çà, et décide de copier la stratégie. Vu la longueur de notre premier relai en M, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas faire M-S-S. La sortie des pits est tendu, je me retrouve derrière Alonso comme attendu, mais avec les deux RB entre nous deux. Je décide donc de vider ma batterie pour effacer les deux RB en espérant qu'elles ne luttent pas trop. Un petit passage deux roues dans l'herbe et ce fut bon. La guerre d'usure peut recommencer, mais cette fois j'ai l'avantage d'avoir des pneus S un tour plus frais. Je recharge quelques tours ma batterie considérablement vidée par le pit stop et le double dépassement puis je passe devant Alonso, pas pour essayer de le sortir, mais juste pour avoir un peu de champ libre et laisser le moteur refroidir. Cependant, je vois à un moment qu'il fait un erreur dans les combes, et je décide de tenter ma chance, 50% d'ers jusqu'à la fin du tour, et Alonso est à +1 sec. Mon coup de poker a fonctionné, mais le + dur reste à faire. Empêcher la fusée de revenir sachant que j'ai certainement moins de batterie que lui à ce stade. Pendant 7-8 tours, j'enchaîne les tours qualifs. On commet tous les deux quelques erreurs, mais la lutte est incroyable, l'écart vacillant entre 1,7 et 1,3 sec. Finalement Alonso m'undercut encore avec en plus le DRS à la sortie sur l'un des pilotes mercedes. Je sais qu'il va revenir, et certainement me passer devant, mon but maintenant est de limiter la casse et d'arriver à rester dans son DRS à la sortie. Malheureusement pour lui , heureusement pour moi, il va toucher l'herbe à l'entrée de la source ce qui enverra sa voiture en spin, terminant par la même occasion ses chances de victoires (sauf SC). Merci pour cette belle bataille en tout cas. A charge de revanche à Singapour :) Pour autant je ne suis pas soulagé, je me relâche un peu, détends mes poignets complètement crispé par la bataille très intense de quasi 1h. Il me faut maintenant ramener la voiture à la maison. Je fais le meilleur tour mais malheureusement je prends un avert pour 1mm dans Combe. Ce fut l'une de mes plus belles courses, comme en Espagne je pense, j'avais le rythme en qualif et en course. j'ai commis très très peu d'erreurs. Je pense que de plus en plus j'arrive à comprendre ce qui permet d'aller vite dans ce jeu, j'ai encore du mal a bien l'appliquer sur un tour, mais je suis capable de l'appliquer sur la durée d'une 100% sans trop d'erreurs et en prenant de moins en moins d'avertissement. Pour ceux qui perdent la motivation, n'hésitez pas à venir aux sessions d'entrainements a proposer à d'autres de rouler. Le groupe donne une vrai dynamique et ce jeu même si imparfait donne un vrai plaisir de roulage. Désolé encore pour ce pavé. Rdv à Monza pour le reste de la grille, à Singapour pour ma part :)
Q : la voiture n'était pas la même , pas du tout satisfait du tour.
Course : un premier run top avec les m , on se suit tranquillement avec chikito, j'avais 100% ers , chiki aussi je pense. Ensuite une autre course, aucun grip avec les s comme en q , ça sous virait survirait , pas compris. Au 1er relais j'avais 100% ers en suivant tranquille même en lâchant 100m avant les freins et avec les s , injouable tout utilisé mais en vain. Dc très dégouté de cette course surtout les s pas compris (peut être le temps nuageux qui ont fait réagir les pneus différemment je sais pas mais c'est relou) Mais ça n'enlève en rien à la victoire pleine de panache de chikito 😃.
Petit message pour dire que hier je suis arrivé sans avoir roulé depuis la Hongrie, zéro entraînement et c'est pour ça que je n'ai posté aucun chrono dans la gazette des temps. Un petit échauffement de 15min avant la course et c'est tout.
J'étais motivé à faire mieux en 2024 (ça ne pouvait pas être pire qu'en 2023 lol) mais au final je ne suis plus du tout intéressé et je ne prend plus aucun plaisir à préparer les courses.
Résultat P9, bon résultat du coup, pas sur que ça passe à chaque fois jusqu'à la fin de saison 😄
A bientôt !!
J'ai failli continuer ma mauvaise série de janvier dès la Q1! Surpris par le bug d'accel à la sortie des puits.
Q3 serrée à 3 millièmes de Fr.
Course rendue compliquée avec la casse de la moustache en percutant Bigred à l'arrêt de bus, et 2 avertissements déjà au tour 5!
Sans l'ailette je perdais pas tant que ça et j'ai pu m'arrêter avec le groupe.
J'ai chaussé les tendres au tour 26 ce qui m'a permit de doubler les Aston, mais je devais économiser de lessence, j'y arrivais seulement en étant dans le DRS de Max.
Belle bataille finale avec Max, P11, pas de regrets!
J'ai enfin fini une course en 2024 yabadabadi!