Qualif :P15 après m'être louper, ici ça ne pardonne pas
Course : Bon début de course jusqu'à ce que je me rate sur gaet, j'ai préférer mettre un coup daccel pour l'éviter, tant pis pour l'aileron
Et après vient le fameux accident avec Alonso qui m'a complètement décourager de continuer. Merci pour ton fair play indéniable. Ça fait plaisir comme d'habitude.
Comme depuis plusieurs courses maintenant je viens avec 15 min de roulage max juste avant la course. Je constate donc que de passer de ACC à F1 n'est pas si compliqué en voyant mes résultats qualif contrairement à l'inverse.
Je commençais même à retrouver du plaisir hier soir jusqu'à ce drapeau rouge. Les développeurs sont même pas foutu de nous faire faire une mise en grille, la course reprend vite et on a même pas le temps de comprendre comment ca va se passer, quel jeu incroyable...
Si vous voulez finir le championnat sur un autre jeu c'est avec plaisir lol il y a des monoplaces sur Assetto corsa 1 si jamais hein mdrr
Qualif: p3 Très bon tour, avec une deux erreurs, dans le S2 qui me coute 3 dixièmes et la pôle... Alonso toujours solide, qui prends la pôle, et Kiki, ultra rapide sous la pluie qui prends la p2 :) Course : p1 Apparemment j'ai eu de la chance... 0 bug même si j'ai failli en subir un de mon coéquipier. Départ: Pas l'envol que j'aurais souhaité faire, je me retrouve quand même à la lutte pour p2 avec kiki à l'intérieur. Le virage est tricky, dès que je vois son aileron avant arriver je décide de passer par l'échappatoire, et je lui rends la position au virage d'après. De là , pas grand chose à faire, Alonso et Kiki était de toute manière un peu plus rapide que moi. Je décide de ne pas tout donner pour les suivre, juste en conduisant à 90-95% en prenant de la marge sur les murs, et les averts sachant très bien que la course serait longue, et que la SC sortira à un moment très probablement. Toutefois je limite bien l'écart, et lorsque la piste s'assèche je ne suis qu'à 3sec du leader. Je suis surpris de ne pas les voir pitter devant, alors j'en profite, çà glisse encore beaucoup dans le s1 avec les pneus froid, mais ensuite c'est bon, j'arrive à doubler Kiki via l'undercut puis Alonso dans le S1 avec mes pneus chauds. Mais dès lors c'est compliqué, il a des pneus plus neufs que les miens et certainement un meilleur rythme.. Il arrive à rester très proche de moi. D'habitude je l'aurais laissé passer gentiment et j'aurais tranquillement suivi dans son drs mais ici, son effet est très léger, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'Alonso arriverait sans mal à me lâcher de son DRS donc je préfère défendre un peu et rester devant.Finalement un SC arrive et il s'en faut de peu pour que j'arrive à passer la SC avant qu'elle ne sorte des pit. Malheureusement cela occasionne des bugs pour tout le monde apparemment. Kiki avait apparemment un delta, tandis qu'Alonso Jacob(p4 à ce moment là) et moi n'en avions pas. Pour autant, j'ai un soucis, mon coéquipier qui a eu un incident à la sortie des pits est devant nous, et a aussi un delta. Il doit pit aussi, mais au rythme auquel nous allons je vais le rattraper en fin de tour. et être bloquer derrière lui. Je ralentis donc le rythme, puis finalement on réfléchit et Gofaster peut attendre encore un tour pour pit, donc il me laisse les stands libres et je peux pitter sans problèmes. Toutefois, cette confusion m'a fait ralentir, et Raiko p6 avant la SC qui n'avait pas de delta après avoir pitter ressort devant tout le monde ^^ . Sous SC malheureusement Alonso casse sur moi, je ne comprends pas trop pq. Certainement de l'inattention du pilote AT car je n'ai rien fait de spécial. Restart, je vois vite que j'ai plus de rythme que Raiko, j'attends le DRS et je le dépasse. Pour autant il arrive très longtemps à s'accrocher à mon DRS mais finalement craque quelques tours avant la pluie ce qui me permet de construire un matelas confortable. La pluie arrive fort, et tout le monde pit en même temps. J'ai un bon matelas d'avance donc je gère tranquillement, jusqu'à... DRAPEAU ROUGELe premier, ahah, il a le mérite de relancer le suspens, mais il va surtout provoquer de gros carnages. Bref, on repart, ca se passe pas trop mal au début. Je vois Alonso réapparaître dans le top 5 mais je suis confiant, il a beaucoup de monde à dépasser, et l'écart de rythme en début de course n'était pas si flagrant pour qu'il me dépasse facilement. Puis..DRAPEAU ROUGE, AGAINEt beh, mon coéquipier malheureusement qui faisait une belle course et qui crash.. déçu pour lui. Ca bataille dur derrière, un peu trop malheureusement et çà se gène, et Alonso remonte rapidement p2 à 5t du terme. J'ai 3sec d'avance à ce moment ,donc je suis serein. J'attaque fort, dépensant 20% de batteries par tour. Malgré tout et l'écart diminue... 2,4 sec , 1,7 sec , 0.9 en 3t mon matelas a fondu, avec Alonso qui roulait seulement 4 dixièmes plus lent que sa pôle dans les mêmes conditions, sans ERS .. Un dernier tour à défendre l'intérieur, à chaque virage du S2, puis du S3 et finalement une 4ème victoire cette année :) Je prends, même si clairement j'étais pas le + rapide en piste. Dommage pour les nombreux incidents derrières. J'espère que tout le monde va se calmer, et revenir en forme à Suzuka pour une belle bataille dans les règles :)
Q P7: Mediocre mais je garde des inter neufs pour la course.
2 courses comme a dit Tommy:Avant le red flag semblant de course normale et plaisante. Puis fiasco 🤣
Mais des bugs dès le depart de la course:Je n'avais pas les messages qui s'affichaient en haut. Ni pour les avertissements ni pour la SC, obligé de se fier à l'ingénieur et au delta.Delta absent à la premiere SC (bon ca ma avantagé sur ce coup là).Puis au drapeau rouge les menus étaient tout niqués je ne pouvais rien faire. Enfin sur la grille je n'ai pas eu les feux :( et j'écoppe d'un DT du coup...C'etait mon premier red flag du jeu, une experience.Si j'extrapole quand je vois les bugs des uns et des autres, c'est presque celui qui a le moins de bug qui gagnera 🤣
Je me battais pour un top10, Jacob revenait fort sur GoFaster et moi, la fin de course aurait été compliquée pour chercher un point!
J’avais pas optimisé ma strat avant le retour de la pluie, Lib et Gaet avaient la meilleure strat bien joué!
Après le rouge:
Je perds trop de places au premier départ, au second j’ai pas les feux et je suis dernier… la cata, mais je m’accroche, j’ai pas de pénalité. Je remonte P5! Merci Bigred.
Qualif :P15 après m'être louper, ici ça ne pardonne pas
Course : Bon début de course jusqu'à ce que je me rate sur gaet, j'ai préférer mettre un coup daccel pour l'éviter, tant pis pour l'aileron
Et après vient le fameux accident avec Alonso qui m'a complètement décourager de continuer. Merci pour ton fair play indéniable. Ça fait plaisir comme d'habitude.
A+ la team
Qualif : P9
Course : P4
Une course très mouvementée (trop ?) En tout cas, première expérience également avec les drapeaux rouges et ce fut assez laborieux il faut le dire !
Bravo à tous et RDV dans deux semaines au Japon !
Comme depuis plusieurs courses maintenant je viens avec 15 min de roulage max juste avant la course. Je constate donc que de passer de ACC à F1 n'est pas si compliqué en voyant mes résultats qualif contrairement à l'inverse.
Je commençais même à retrouver du plaisir hier soir jusqu'à ce drapeau rouge. Les développeurs sont même pas foutu de nous faire faire une mise en grille, la course reprend vite et on a même pas le temps de comprendre comment ca va se passer, quel jeu incroyable...
Si vous voulez finir le championnat sur un autre jeu c'est avec plaisir lol il y a des monoplaces sur Assetto corsa 1 si jamais hein mdrr
A bientôt !!
Qualif: p3 Très bon tour, avec une deux erreurs, dans le S2 qui me coute 3 dixièmes et la pôle... Alonso toujours solide, qui prends la pôle, et Kiki, ultra rapide sous la pluie qui prends la p2 :) Course : p1 Apparemment j'ai eu de la chance... 0 bug même si j'ai failli en subir un de mon coéquipier. Départ: Pas l'envol que j'aurais souhaité faire, je me retrouve quand même à la lutte pour p2 avec kiki à l'intérieur. Le virage est tricky, dès que je vois son aileron avant arriver je décide de passer par l'échappatoire, et je lui rends la position au virage d'après. De là , pas grand chose à faire, Alonso et Kiki était de toute manière un peu plus rapide que moi. Je décide de ne pas tout donner pour les suivre, juste en conduisant à 90-95% en prenant de la marge sur les murs, et les averts sachant très bien que la course serait longue, et que la SC sortira à un moment très probablement. Toutefois je limite bien l'écart, et lorsque la piste s'assèche je ne suis qu'à 3sec du leader. Je suis surpris de ne pas les voir pitter devant, alors j'en profite, çà glisse encore beaucoup dans le s1 avec les pneus froid, mais ensuite c'est bon, j'arrive à doubler Kiki via l'undercut puis Alonso dans le S1 avec mes pneus chauds. Mais dès lors c'est compliqué, il a des pneus plus neufs que les miens et certainement un meilleur rythme.. Il arrive à rester très proche de moi. D'habitude je l'aurais laissé passer gentiment et j'aurais tranquillement suivi dans son drs mais ici, son effet est très léger, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'Alonso arriverait sans mal à me lâcher de son DRS donc je préfère défendre un peu et rester devant. Finalement un SC arrive et il s'en faut de peu pour que j'arrive à passer la SC avant qu'elle ne sorte des pit. Malheureusement cela occasionne des bugs pour tout le monde apparemment. Kiki avait apparemment un delta, tandis qu'Alonso Jacob(p4 à ce moment là) et moi n'en avions pas. Pour autant, j'ai un soucis, mon coéquipier qui a eu un incident à la sortie des pits est devant nous, et a aussi un delta. Il doit pit aussi, mais au rythme auquel nous allons je vais le rattraper en fin de tour. et être bloquer derrière lui. Je ralentis donc le rythme, puis finalement on réfléchit et Gofaster peut attendre encore un tour pour pit, donc il me laisse les stands libres et je peux pitter sans problèmes. Toutefois, cette confusion m'a fait ralentir, et Raiko p6 avant la SC qui n'avait pas de delta après avoir pitter ressort devant tout le monde ^^ . Sous SC malheureusement Alonso casse sur moi, je ne comprends pas trop pq. Certainement de l'inattention du pilote AT car je n'ai rien fait de spécial. Restart, je vois vite que j'ai plus de rythme que Raiko, j'attends le DRS et je le dépasse. Pour autant il arrive très longtemps à s'accrocher à mon DRS mais finalement craque quelques tours avant la pluie ce qui me permet de construire un matelas confortable. La pluie arrive fort, et tout le monde pit en même temps. J'ai un bon matelas d'avance donc je gère tranquillement, jusqu'à... DRAPEAU ROUGE Le premier, ahah, il a le mérite de relancer le suspens, mais il va surtout provoquer de gros carnages. Bref, on repart, ca se passe pas trop mal au début. Je vois Alonso réapparaître dans le top 5 mais je suis confiant, il a beaucoup de monde à dépasser, et l'écart de rythme en début de course n'était pas si flagrant pour qu'il me dépasse facilement. Puis.. DRAPEAU ROUGE, AGAIN Et beh, mon coéquipier malheureusement qui faisait une belle course et qui crash.. déçu pour lui. Ca bataille dur derrière, un peu trop malheureusement et çà se gène, et Alonso remonte rapidement p2 à 5t du terme. J'ai 3sec d'avance à ce moment ,donc je suis serein. J'attaque fort, dépensant 20% de batteries par tour. Malgré tout et l'écart diminue... 2,4 sec , 1,7 sec , 0.9 en 3t mon matelas a fondu, avec Alonso qui roulait seulement 4 dixièmes plus lent que sa pôle dans les mêmes conditions, sans ERS .. Un dernier tour à défendre l'intérieur, à chaque virage du S2, puis du S3 et finalement une 4ème victoire cette année :) Je prends, même si clairement j'étais pas le + rapide en piste. Dommage pour les nombreux incidents derrières. J'espère que tout le monde va se calmer, et revenir en forme à Suzuka pour une belle bataille dans les règles :)
Allez vite fait on en parle plus.
Q P7: Mediocre mais je garde des inter neufs pour la course.
2 courses comme a dit Tommy: Avant le red flag semblant de course normale et plaisante. Puis fiasco 🤣
Mais des bugs dès le depart de la course: Je n'avais pas les messages qui s'affichaient en haut. Ni pour les avertissements ni pour la SC, obligé de se fier à l'ingénieur et au delta. Delta absent à la premiere SC (bon ca ma avantagé sur ce coup là). Puis au drapeau rouge les menus étaient tout niqués je ne pouvais rien faire. Enfin sur la grille je n'ai pas eu les feux :( et j'écoppe d'un DT du coup... C'etait mon premier red flag du jeu, une experience. Si j'extrapole quand je vois les bugs des uns et des autres, c'est presque celui qui a le moins de bug qui gagnera 🤣
This is a win for us!
2 courses dans la course!
Avant les rouges:
Je me battais pour un top10, Jacob revenait fort sur GoFaster et moi, la fin de course aurait été compliquée pour chercher un point!
J’avais pas optimisé ma strat avant le retour de la pluie, Lib et Gaet avaient la meilleure strat bien joué!
Après le rouge:
Je perds trop de places au premier départ, au second j’ai pas les feux et je suis dernier… la cata, mais je m’accroche, j’ai pas de pénalité. Je remonte P5! Merci Bigred.
Bien joué à tous, peace et au Japon!