Qualif : P11 A ma place, avec peu de training j'étais sur d'avance de ne pas être en Q3.
Course : Rupture connexion 🤣💔 le mgu-H à rendu l'âme à miami
Non sans déconner rien de plus frustrante après le départ de fou que j'ai fais, petite touchette avec camper malgré tout mais j'étais à fond dedans.
Puis 4 tours et voilà, j'ai beau répéter à mes amis qu'il ne faut pas m'appeler le lundi soir, yen a qui oubli et voilà où ça me mène, je commence à être démotiver je ne vous le cache pas.
Hâte d'aller sur Watkins Glen pour se changer les idées
Qualif - p2Course - p2.Qualif : Avec la dernière session d'entrainement effectué j'ai conscience qu'Alonso sera intouchable saufs erreurs que ce soit en qualif ou en course, comme IRL , il y a Alonso/Verstappen et les autres qui se battent pour la p2 chaque week end ^^ La Q1 et la Q2 se passe sans trop encombre. Mon premier tour de Q3 en pneu usé est excellent avant un dernier virage complètement loupé, mais je sais que tout va se jouer sur le dernier tour en gomme neuve. Le tour n'est pas parfait, loin de la , le 26.9 était jouable si le S2 avait été plus propre, mais je pense aussi que personne à part Alonso n'a réussi à mettre bout à bout tous les secteurs et me voici donc p2 comme espéré, ma meilleur qualif depuis que je suis à la Simu. Course : Le choix de la stratégie est rapide. Je pars en M pour essayer de faire M-M-S( j'ai gardé un train de Soft neuf exprès pour la course) et de suivre Alonso au départ de la course. Le départ est parfait, j'arrive à passer le pilote Alpha Tauri au virage 1 et très brièvement même je le sors de mon DRS. Ce n'était pas mon but initial, plutôt de sortir la troupe qui allait se battre avec moi pour le podium. Cela marche à merveille, nous partons avec Alonso qui très vite me passe et m'emmène dans son DRS jusqu'à ce que nous atteignons 10sec d'avance quasiment avant le premier pit stop. Pit stop très tôt d'ailleurs pour les Hards, et je comprends que la plupart sont sur une stratégie H-M-M. Mais le rythme est encore bon donc je pousse un peu plus mes medium pour rentrer 3 tour plus tard qu'Alonso. J'avais la sensation, à tort, d'avoir son rythme, et je pensais qu'avec des Mediums 3 tours plus frais , je pourrais revenir sur lui. Si j'arrive à creuser encore plus l'écart avec la 3ème place (bien aidé par les batailles successives derrière) je ne peux revenir sur l'AT qui mène un rythme effreiné malgré ses gommes plus usés! J'entre donc dans une course ennuyeuse, trop loin de la tête et avec une marge confortable sur la concurrence derrière. Et ceci ne m'était encore jamais arrivé.. ce fut compliqué, à lutter contre les douleurs aux mains qui apparaissaient et la fatigue qui m'accablait. Et ce fut le drame, pendant 2t à l'épingle au bout de la 2ème ligne droite je m'endors quasiment et loupe grossièrement mon point de freinage, perdant 10 des 14secondes d'avance que j'avais à ce moment là de la course... Avec ma pénalité de 3seconde +2 avertissements , mon podium est en péril, mais cela à le mérite de me réveiller et de rendre intéréssante la fin de course. La bataille au dixièmes fait rage, et l'undercut de Kikicore ne m'arrange pas. Je vais devoir anticipé mon arrêt en Soft au risque de me retrouver derrière le train de la 3ème place. Je pit donc 2 tour plus tôt que prévu, et ressort juste devant Kiki. J'arrive finalement grace à mes pneus neuf soft à sortir le pilote mercedes du DRS tout en prenant le meilleur tour en course. Et là cela devient une lutte pour creuser le plus de temps possible entre Kiki/Baldas/Rallye et moi. Heureusement Rallye qui a des mediums plus neufs que les 2 autres est considérablement gêné dans sa remontée, et finalement je garde quasiment 6seconde d'avance jusqu'à la fin de la course. Une belle 2ème place que je devrais cette fois-ci conserver ^^
Qualifs P4: Encore super proche de mon meilleur temps 😎
Course P6: Dans la bataille 😈
1er relais: patience, je voulais que ça roule le plus vite possible pour voir si des gens aller lacher derrière. Même stratégie pour kiki derrière moi je pense, tranquille, j'avais 100% ers.
2eme relais: attaque prématurée et erreur sur Kesuke qui me fait perdre le DRS et utiliser beaucoup d'ers pour rien. Je reviens sur Baldass et Kiki au rythme puis c'est reparti pour le train train, j'essaye de remonter mon ERS comme je peux.
3eme relais: Nul, mauvaise gestion de l'ERS. Avec Raikko on est sorti du DRS de Baldass-Kiki. Heureusement Rallye arrive avec ses pneus frais et je me sers de lui pour remonter assez facilement alors que j’ai plus d'ERS. Malheureusement je perds le DRS quand Raikko fait son attaque et fini donc tranquille pour la P6.
Bilan: Course où j'ai appris plusieurs chose niveau appui, ers, carburant. Ça sera utile pour le futur.
Sinon y’a toujours d’énorme téléportation surtout début de course ça fait peur….
Bon petit résumer vu le nombre de tours..
Qualif : P11 A ma place, avec peu de training j'étais sur d'avance de ne pas être en Q3.
Course : Rupture connexion 🤣💔 le mgu-H à rendu l'âme à miami
Non sans déconner rien de plus frustrante après le départ de fou que j'ai fais, petite touchette avec camper malgré tout mais j'étais à fond dedans.
Puis 4 tours et voilà, j'ai beau répéter à mes amis qu'il ne faut pas m'appeler le lundi soir, yen a qui oubli et voilà où ça me mène, je commence à être démotiver je ne vous le cache pas.
Hâte d'aller sur Watkins Glen pour se changer les idées
A+
Qualif - p2 Course - p2. Qualif : Avec la dernière session d'entrainement effectué j'ai conscience qu'Alonso sera intouchable saufs erreurs que ce soit en qualif ou en course, comme IRL , il y a Alonso/Verstappen et les autres qui se battent pour la p2 chaque week end ^^ La Q1 et la Q2 se passe sans trop encombre. Mon premier tour de Q3 en pneu usé est excellent avant un dernier virage complètement loupé, mais je sais que tout va se jouer sur le dernier tour en gomme neuve. Le tour n'est pas parfait, loin de la , le 26.9 était jouable si le S2 avait été plus propre, mais je pense aussi que personne à part Alonso n'a réussi à mettre bout à bout tous les secteurs et me voici donc p2 comme espéré, ma meilleur qualif depuis que je suis à la Simu. Course : Le choix de la stratégie est rapide. Je pars en M pour essayer de faire M-M-S( j'ai gardé un train de Soft neuf exprès pour la course) et de suivre Alonso au départ de la course. Le départ est parfait, j'arrive à passer le pilote Alpha Tauri au virage 1 et très brièvement même je le sors de mon DRS. Ce n'était pas mon but initial, plutôt de sortir la troupe qui allait se battre avec moi pour le podium. Cela marche à merveille, nous partons avec Alonso qui très vite me passe et m'emmène dans son DRS jusqu'à ce que nous atteignons 10sec d'avance quasiment avant le premier pit stop. Pit stop très tôt d'ailleurs pour les Hards, et je comprends que la plupart sont sur une stratégie H-M-M. Mais le rythme est encore bon donc je pousse un peu plus mes medium pour rentrer 3 tour plus tard qu'Alonso. J'avais la sensation, à tort, d'avoir son rythme, et je pensais qu'avec des Mediums 3 tours plus frais , je pourrais revenir sur lui. Si j'arrive à creuser encore plus l'écart avec la 3ème place (bien aidé par les batailles successives derrière) je ne peux revenir sur l'AT qui mène un rythme effreiné malgré ses gommes plus usés! J'entre donc dans une course ennuyeuse, trop loin de la tête et avec une marge confortable sur la concurrence derrière. Et ceci ne m'était encore jamais arrivé.. ce fut compliqué, à lutter contre les douleurs aux mains qui apparaissaient et la fatigue qui m'accablait. Et ce fut le drame, pendant 2t à l'épingle au bout de la 2ème ligne droite je m'endors quasiment et loupe grossièrement mon point de freinage, perdant 10 des 14secondes d'avance que j'avais à ce moment là de la course... Avec ma pénalité de 3seconde +2 avertissements , mon podium est en péril, mais cela à le mérite de me réveiller et de rendre intéréssante la fin de course. La bataille au dixièmes fait rage, et l'undercut de Kikicore ne m'arrange pas. Je vais devoir anticipé mon arrêt en Soft au risque de me retrouver derrière le train de la 3ème place. Je pit donc 2 tour plus tôt que prévu, et ressort juste devant Kiki. J'arrive finalement grace à mes pneus neuf soft à sortir le pilote mercedes du DRS tout en prenant le meilleur tour en course. Et là cela devient une lutte pour creuser le plus de temps possible entre Kiki/Baldas/Rallye et moi. Heureusement Rallye qui a des mediums plus neufs que les 2 autres est considérablement gêné dans sa remontée, et finalement je garde quasiment 6seconde d'avance jusqu'à la fin de la course. Une belle 2ème place que je devrais cette fois-ci conserver ^^
Pas un gros rythme ici et en plus ça se termine mal. Je n'arrive pas à enchaîné, c'est très frustrant.
Voici la vidéo de mon accrochage avec Keisuke
https://youtu.be/fX5yVetp4S8?si=89_DNHzE1QPl661d
Je suis désolé pour lui, pas réussi à l'éviter. Je le paye chère aussi.
De mon point de vue j'ai l'impression qu'il s'accroche avec Antoxic et je ne peux pas y faire grand chose
Qualifs P4: Encore super proche de mon meilleur temps 😎
Course P6: Dans la bataille 😈
1er relais: patience, je voulais que ça roule le plus vite possible pour voir si des gens aller lacher derrière. Même stratégie pour kiki derrière moi je pense, tranquille, j'avais 100% ers.
2eme relais: attaque prématurée et erreur sur Kesuke qui me fait perdre le DRS et utiliser beaucoup d'ers pour rien. Je reviens sur Baldass et Kiki au rythme puis c'est reparti pour le train train, j'essaye de remonter mon ERS comme je peux.
3eme relais: Nul, mauvaise gestion de l'ERS. Avec Raikko on est sorti du DRS de Baldass-Kiki. Heureusement Rallye arrive avec ses pneus frais et je me sers de lui pour remonter assez facilement alors que j’ai plus d'ERS. Malheureusement je perds le DRS quand Raikko fait son attaque et fini donc tranquille pour la P6.
Bilan: Course où j'ai appris plusieurs chose niveau appui, ers, carburant. Ça sera utile pour le futur.
Sinon y’a toujours d’énorme téléportation surtout début de course ça fait peur….
Bien joué à tous et 5/5 pour le coep ;)
RDV pour la prochaine à domicile quasiment !
Qualif : P6
Course : P8
Grosse erreur stratégique à vouloir pousser le relais en H un peu plus longtemps que les autres.
Le rythme est présent, même s'il reste encore quelques dixièmes à aller chercher.
Bravo à tous ! et RDV à Monaco !