Qualif p1. Apparement j'ai "charcuté" la dernière chicane... Je trouve ca compliqué de déjà géré ce circuit avec les limites de pistes tels qu'elles existent plus les ombres qui rendait invisible le vibreur d'entrée.., et apparement on ajoute des contraintes supplémentaires? Jouons à ce jeu tel qu'il existe, avec ses avantages et ses inconvénients.. parce qu'il faudrait checker les tours de tout le monde en Q1 Q2 et Q3 à ce jeu la.Surtout , il m'est impossible d'estimer sur le moment si j'ai coupé ou non.. et dans le doute je ne vais quand même pas m'arrêter. J'ai du vérifier en *0,25" sur mon tour 1 pour voir si j'avais "coupé" la chicane ou non, le deuxième est bcp plus évident, mais encore une fois, sur le coup je me suis rendu compte de rien. Je tiens aussi à préciser que si le jeu n'a invalidé aucun de mes deux tours validés de Q3 c'est parce que à tout moment j'ai toujours une roue dans les limites de la piste (arrière gauche, puis avant gauche, puis avant droite) règle qui est aussi en vigueur IRL. La seule raison pour laquelle les pilotes ne le font pas s'explique par le fait que ca abimerait le fond plat,Bref qualif dont j'étais très content, avec ma première pole position cette année sur un circuit que je n'apprécie pas avec des ombres très ennuyantes. Mes deux tours n'étant pas valide selon les règles de la simu, cela noircit forcément un peu la feuille. Course p1. Quelle course! Certainement ma plus accomplies depuis que je joue à F1. Autant la course en Espagne a été parfaitement géré, en terme de rythme , du peu d'erreurs faites et de la stratégie, autant celle ci, je suis allé la chercher à la bagarre toute la course avec un Alonso qui volait sur le mouillé. Merci pour cette belle bataille et bravo à toi pour ta course. Départ de course: Pas de surprise, avec ces conditions météo, tout le monde part en Medium pour certainement un M-S ou M-M avant la pluie. Je prends un bon départ et sans surprises Alonso et Spark me suivent sans soucis. Le but pour moi est vraiment de prendre 0 avertissement sur la première moitié de la course, quitte à sacrifier un peu de rythme. Alonso me double facilement dès le tour 4-5 et cela me va très bien, le drs étant surpuissant ici, je peux suivre facilement en suivant les trajectoires très propres du pilote AT pour éviter les avertissements. Spark est une vraie menace derrière surtout qu'il a visiblement peu d'aileron, mais je sais que sans erreurs de ma part à la réaccel de l'epingle il pourra difficilement me doubler tant que j'ai aussi le DRS. Finalement je me sens de mieux en mieux, et je décide de repasser devant Alonso prenant à cette occasion un avertissement un peu stupide. Je sens qu'avec mon choix d'aileron assez elevé (setup sec malgré tout) j'ai l'avantage dans le S2 et je profite de récuperer le DRS sur un retardataire pour essayer de faire le trou, ce qui fonctionne juste avant la SC forcément ^^. Dommage pour mon coéquipier d'ailleurs qui revenait bien. Avec un bon train, ca viendra chercher un gros résultat au RB ring. On repart alors groupé en soft. Très vite à nouveau on fait le trou sur le 4ème qui était en Medium légérement usé ce qui ne l'aidait pas. Je sens que Spark est préssent sur Alonso, ce qui m'arrange jusqu'à ce qu'on se retrouve presque à 3 de front à la chicane du mur des champions. Heureusement qu'ils ont tous les deux intelligemment lâché car clairement j'avais une grosse goute de sueur sur le front. Puis la pluie arrive, mais comme je m'en doutais il va falloir encore rester quelques tours en Soft avant de pit, car la piste s'humidifie lentement. Certains pilotes se font avoir et notamment Spark. La lutte à 3 pour la victoire devient lutte à 2 et j'ai un certain avantage car Alonso, à ma grande surprise, a pris 3sec alors que je n'ai toujours qu'un seul avertissement. Un peu avant la pluie je décide de repasser devant et d'essayer de conserver la position , car dans le meilleur des cas, si j'ai plus de rythme sur le mouillée, je peux créer un gap, et si c'est l'inverse, je peux normalement le garder derrière moi. Le désavantage étant qu'il peut voir à chaque tour si je pit ou non et potentiellement, m'undercut ou m'overcut, mais j'étais assez confiant sur le fait de choisir le bon moment pour pit et finalement on avait l'air d'avoir la même analyse de course avec Alonso puisqu'on aura pit en même temps à chaque fois. Le début du relai en inter est bon, le rythme est bon, je ne subis pas trop de pression derrière, ce qui me permet de garder de la marge sur les limites de piste tout en conservant bcp de batteries. Puis peu à peu je sens mon train arrière glisser de plus en plus, et Alonso qui semble bcp moins souffrir que moi. La pression devient très grande, je me loupe plusieurs fois au virage 1, mais à chaque fois j'arrive à conserver l'avantage, essayant toujours de bien sortir de l'épingle puis la chicane. La pression est telle cependant que je dois prendre plus de risques, et en quelques tours je prends 3 avertissements perdant de ce fait mon avantage sur l'AT. Cependant le job était fait, j'avais pu garder Alonso derrière car si il était passé, il aurait très facilement pris plus de 3sec d'avances, vu la différence de rythme à partir du milieu du relai. J'ai aussi eu l'impression qu'à partir du moment ou j'ai pris ma pénalité, Alonso a relaché un peu la pression, estimant certainement à raison qu'il n'avait plus besoin de créer un gap pour gagner la course. La piste a ensuite commencé à sécher encore plus doucement qu'elle ne s'était humidifié. Nous pittons à la fin du tour 58 finalement au moment de l'activation du DRS. Idéalement je pense qu'il aurait fallu pit un tour avant, mais c'était très difficile à estimer et au final Alonso a fait le même choix que moi encore une fois, donc certainement le même ressenti. Au moment du pit, je ne sais pas du tout quel pneu chausser. Il me reste un train de M neuf, un train de Soft usé avec 2 tour qualifs sur la gomme.. Finalement je réfléchis, et même si les softs vont avoir l'avantage au début, c'est à la fin que ca compte, car je devrais pouvoir rester dans le DRS. Et en effet, ce choix (ce n'était pas une erreur ou un bug du jeu ^^ ) fut déterminant pour la victoire. Je repasse devant à 5 tour de la fin sans l'usage de la batterie, et je vois bien qu'Alonso attends les 2 derniers tours pour porter son attaque, mais je gère à merveille mon ers, et arrive dans le dernier tour avec plus de 60% de batteries, ce qui me permet de créer un gap confortable avant la ligne droite et de rester devant. En bref, ma plus belle victoire sur F1 tout opus confondu, face à un redoutable pilote, sur une piste qui ne pardonne pas grand chose, avec seulement 3sec de pénalité (je suis admiratif de Baldas et Kiki qui en ont pris 0 malgré un très bon rythme aussi, bravo à vous) Dommage pour Spark qui paye cher ses choix stratégique et son choix de setup. Sur le sec, tu jouais clairement au pire le podium au mieux la victoire. Un grand merci aussi aux retardataires qui ont tous plutôt bien respecté les drapeaux bleus Merci aussi à Aadeo pour le cast, rendez-vous dans 2 semaine à Spielberg sur l'un des mes circuits favoris 😉
Qualif p1. Apparement j'ai "charcuté" la dernière chicane... Je trouve ca compliqué de déjà géré ce circuit avec les limites de pistes tels qu'elles existent plus les ombres qui rendait invisible le vibreur d'entrée.., et apparement on ajoute des contraintes supplémentaires? Jouons à ce jeu tel qu'il existe, avec ses avantages et ses inconvénients.. parce qu'il faudrait checker les tours de tout le monde en Q1 Q2 et Q3 à ce jeu la. Surtout , il m'est impossible d'estimer sur le moment si j'ai coupé ou non.. et dans le doute je ne vais quand même pas m'arrêter. J'ai du vérifier en *0,25" sur mon tour 1 pour voir si j'avais "coupé" la chicane ou non, le deuxième est bcp plus évident, mais encore une fois, sur le coup je me suis rendu compte de rien. Je tiens aussi à préciser que si le jeu n'a invalidé aucun de mes deux tours validés de Q3 c'est parce que à tout moment j'ai toujours une roue dans les limites de la piste (arrière gauche, puis avant gauche, puis avant droite) règle qui est aussi en vigueur IRL. La seule raison pour laquelle les pilotes ne le font pas s'explique par le fait que ca abimerait le fond plat, Bref qualif dont j'étais très content, avec ma première pole position cette année sur un circuit que je n'apprécie pas avec des ombres très ennuyantes. Mes deux tours n'étant pas valide selon les règles de la simu, cela noircit forcément un peu la feuille. Course p1. Quelle course! Certainement ma plus accomplies depuis que je joue à F1. Autant la course en Espagne a été parfaitement géré, en terme de rythme , du peu d'erreurs faites et de la stratégie, autant celle ci, je suis allé la chercher à la bagarre toute la course avec un Alonso qui volait sur le mouillé. Merci pour cette belle bataille et bravo à toi pour ta course. Départ de course: Pas de surprise, avec ces conditions météo, tout le monde part en Medium pour certainement un M-S ou M-M avant la pluie. Je prends un bon départ et sans surprises Alonso et Spark me suivent sans soucis. Le but pour moi est vraiment de prendre 0 avertissement sur la première moitié de la course, quitte à sacrifier un peu de rythme. Alonso me double facilement dès le tour 4-5 et cela me va très bien, le drs étant surpuissant ici, je peux suivre facilement en suivant les trajectoires très propres du pilote AT pour éviter les avertissements. Spark est une vraie menace derrière surtout qu'il a visiblement peu d'aileron, mais je sais que sans erreurs de ma part à la réaccel de l'epingle il pourra difficilement me doubler tant que j'ai aussi le DRS. Finalement je me sens de mieux en mieux, et je décide de repasser devant Alonso prenant à cette occasion un avertissement un peu stupide. Je sens qu'avec mon choix d'aileron assez elevé (setup sec malgré tout) j'ai l'avantage dans le S2 et je profite de récuperer le DRS sur un retardataire pour essayer de faire le trou, ce qui fonctionne juste avant la SC forcément ^^. Dommage pour mon coéquipier d'ailleurs qui revenait bien. Avec un bon train, ca viendra chercher un gros résultat au RB ring. On repart alors groupé en soft. Très vite à nouveau on fait le trou sur le 4ème qui était en Medium légérement usé ce qui ne l'aidait pas. Je sens que Spark est préssent sur Alonso, ce qui m'arrange jusqu'à ce qu'on se retrouve presque à 3 de front à la chicane du mur des champions. Heureusement qu'ils ont tous les deux intelligemment lâché car clairement j'avais une grosse goute de sueur sur le front. Puis la pluie arrive, mais comme je m'en doutais il va falloir encore rester quelques tours en Soft avant de pit, car la piste s'humidifie lentement. Certains pilotes se font avoir et notamment Spark. La lutte à 3 pour la victoire devient lutte à 2 et j'ai un certain avantage car Alonso, à ma grande surprise, a pris 3sec alors que je n'ai toujours qu'un seul avertissement. Un peu avant la pluie je décide de repasser devant et d'essayer de conserver la position , car dans le meilleur des cas, si j'ai plus de rythme sur le mouillée, je peux créer un gap, et si c'est l'inverse, je peux normalement le garder derrière moi. Le désavantage étant qu'il peut voir à chaque tour si je pit ou non et potentiellement, m'undercut ou m'overcut, mais j'étais assez confiant sur le fait de choisir le bon moment pour pit et finalement on avait l'air d'avoir la même analyse de course avec Alonso puisqu'on aura pit en même temps à chaque fois. Le début du relai en inter est bon, le rythme est bon, je ne subis pas trop de pression derrière, ce qui me permet de garder de la marge sur les limites de piste tout en conservant bcp de batteries. Puis peu à peu je sens mon train arrière glisser de plus en plus, et Alonso qui semble bcp moins souffrir que moi. La pression devient très grande, je me loupe plusieurs fois au virage 1, mais à chaque fois j'arrive à conserver l'avantage, essayant toujours de bien sortir de l'épingle puis la chicane. La pression est telle cependant que je dois prendre plus de risques, et en quelques tours je prends 3 avertissements perdant de ce fait mon avantage sur l'AT. Cependant le job était fait, j'avais pu garder Alonso derrière car si il était passé, il aurait très facilement pris plus de 3sec d'avances, vu la différence de rythme à partir du milieu du relai. J'ai aussi eu l'impression qu'à partir du moment ou j'ai pris ma pénalité, Alonso a relaché un peu la pression, estimant certainement à raison qu'il n'avait plus besoin de créer un gap pour gagner la course. La piste a ensuite commencé à sécher encore plus doucement qu'elle ne s'était humidifié. Nous pittons à la fin du tour 58 finalement au moment de l'activation du DRS. Idéalement je pense qu'il aurait fallu pit un tour avant, mais c'était très difficile à estimer et au final Alonso a fait le même choix que moi encore une fois, donc certainement le même ressenti. Au moment du pit, je ne sais pas du tout quel pneu chausser. Il me reste un train de M neuf, un train de Soft usé avec 2 tour qualifs sur la gomme.. Finalement je réfléchis, et même si les softs vont avoir l'avantage au début, c'est à la fin que ca compte, car je devrais pouvoir rester dans le DRS. Et en effet, ce choix (ce n'était pas une erreur ou un bug du jeu ^^ ) fut déterminant pour la victoire. Je repasse devant à 5 tour de la fin sans l'usage de la batterie, et je vois bien qu'Alonso attends les 2 derniers tours pour porter son attaque, mais je gère à merveille mon ers, et arrive dans le dernier tour avec plus de 60% de batteries, ce qui me permet de créer un gap confortable avant la ligne droite et de rester devant. En bref, ma plus belle victoire sur F1 tout opus confondu, face à un redoutable pilote, sur une piste qui ne pardonne pas grand chose, avec seulement 3sec de pénalité (je suis admiratif de Baldas et Kiki qui en ont pris 0 malgré un très bon rythme aussi, bravo à vous) Dommage pour Spark qui paye cher ses choix stratégique et son choix de setup. Sur le sec, tu jouais clairement au pire le podium au mieux la victoire. Un grand merci aussi aux retardataires qui ont tous plutôt bien respecté les drapeaux bleus Merci aussi à Aadeo pour le cast, rendez-vous dans 2 semaine à Spielberg sur l'un des mes circuits favoris 😉