Bonne qualification, une belle position surprise sur la grille. Mon simu étant dans une pièce tres mal isolé et sans chauffage, dur dur de trouver la motivation de s'entraîner sur ces dernières courses de 2023.
Début de course satisfaisant puisque j'arrive à m'accrocher au DRS du groupe devant. 2 tours avant le pit prévu je sors du DRS de kikicore et mon ERS est vidé. J'hésite à pit un tour plus tôt mais je reste bêtement sur ma stratégie. De gros regret car le tour suivant Lib me touche au virage 1, je pars en TAQ et perd beaucoup de temps.
Je repars motivé à arracher un Top 10, les williams finissent par me rattraper, je ne défend pas sur Jacob mais sur Spark oui et fini dans le bac. Je suis bloqué et n'ose pas faire un remise en piste pour ne pas gêner les pilotes qui arrivent.
Résultat 2ème DSQ de la saison, c'est vraiment catastrophique.
Je ne suis pas en colère 😁 car la bonne nouvelle c'est que le lendemain j'ai déménagé, fini la connexion archaïque et le froid.
J’espère faire meilleur figure en 2024.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et rendez vous au prochain GP.
Course p5?Une course à deux visages, Un début de course très compliquée après ma sortie de piste au tour 4. Tout était bien partie après un bon départ, une sortie un peu au large au virage 1 car je savais qu'il y avait de grandes chances d'un incident si je refermais à l'extérieur. Je relache pour laisser passer ceux que j'aurais injustement doublé. Puis tour après tour, je double pour remonter p9, et là malheureusement, perturbé pas l'absence du panneau 150m au virage 4 (je nesais pas trop comment il a pu être cassé ^^) , je freine au 50m et heureusement je ne touche personne dans mon erreur. A partir de là les pneus sont morts, je glisse énormément, sortant régulièrement au large et prenant en une dizaine de tour 5 avertissements. Je fais alors la meilleur décision de ma course en écourtant mon relai en soft pour passer à une stratégie à 3 arrêts S-M-M-S. A partir de là , cela se passe beaucoup mieux. je retombe un peu dans le traffic, et mon dépassement sur BigRed est en effet litigieux car clairement en dehors de la piste. Mais d'un côté je n'ai pas de place et je m'y attendais de fait de la nature du virage. ensuite l'écart certain de rythme vu la différence de gomme me fait dire qu'il serait peu utile pour nous deux de le laisser passer pour le redoubler mais peut être aurais-je du faire çà. Ensuite mon undercut a marché à merveille puisque je me retrouve dans le DRS d'Alonso que j'arrive à suivre pendant quelques tours. Cela me remet vraiment dedans et je me rends compte que malgré ce début de course compliqué et mes 6 sec je suis toujours en course pour un podium. Je commence enfin à aligner des bon tours sans prendre de risques sur les limites de pistes. Ca bataille dur devant moi entre les mercedes et l'AT d'Antoxic, ce qui me permet finalement de passer sans trop perdre de temps. Mon relai en M est tellement bon que j'arrive revenir sur Rallye qui avait un gros rythme ce soir, il pit très tard pour des S, mais c'est bien joué stratégiquement car il arrivait à suivre mon DRS pendant 2-3 tours. Son choix m'embêtait, car si je n'avais aucun doute sur le fait de revenir sur lui avec mes S neufs, je pensais qu'il serait difficile de le décrocher ,et de lui mettre 6sec. A partir de là seul la P3 de Baldass qui avait pit beaucoup plus tôt me paraissait envisageable. Puis je pit à 15T de la fin pour un relai qualif de 15T en soft.. enfin je pensais, je n'ai pas pensé à checker et le jeu me remet des Mediums usés... 20 sec de perdu.. et finalement une fin de course tout de même enthousiasmante à remonter fort sur Matouf puis Lib, les mercedes et Antoxic. Encore une fois je profite de leur bataille acharnée pour arriver à mettre 6sec à la plupart (sauf Raiko, bravo à lui il s'est bien accroché malgré la différence d'usure de gomme) Au final une belle p5 vu mon début de course et mon erreur à la fin. Je sais que mes nombreuses sorties de pistes ont été vu en direct, comme je l'ai déjà dit, elles n'étaient pas volontaire et m'ont couté bcp.. Entre les 6sec de pénalité et les 20 sec de perdu avec le pit stop supplémentaire, j'estime m'être suffisament pénalisé tout seul (même si bien évidemment ce n'était pas volontaire) J'étais profondément agacé hier, j'essaye de me mettre à la place des commissaires, toujours, l'ayant longuement été. Donc je maintiens qu'il est assez compliqué et injuste de vouloir sanctionner les dépassements de pistes en dehors de ceux sanctionnés par le jeu, car il faudrait le faire pour tout le monde. En qualif pourquoi pas, mais en course c'est compliqué , sauf dans le cas d'une répétition évidente NON sanctionnée par le jeu.De plus, c'est la première fois que je vois un incident étudié par les commissaires alors qu'il n'y a eu aucune plainte de fait. Incident qui n'a causé aucun dommage et qui n'a eu aucun impact sur le résultat de la course. A côté de çà rien est demandé sur un incident qui a provoqué deux abandons. Pour moi, il faut soit s'en tenir aux incidents rapportés, soit se saisir de tous les incidents vu sur le live ou aux conséquences fâcheuses. On reproche beaucoup IRL l'inconstance et l'inégalité entre pilotes sur les décisions commissaires, et c'est aussi ce que je reproche sur les dernières courses même si je suis convaincu que ce n'est pas volontaire ou malhonnête de la part de notre commissaire.Toutefois, mes propos ont parfois dépassé ma pensée, et je m'excuse à ce sujet. Aussi, si j'avais su rester dans les limites de la piste et que mon dépassement sur BigRed avait été irréprochable il n'y aurait pas eu tout ce débat, donc la balle est aussi dans mon camp sur les prochaines courses. A moi d'être irréprochables à l'avenir. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.
Course: j'ai connu plus plaisant comme course de vélo..! Heureusement qu'il y avait bataille avec les Aston, je pensais avoir sécurisé la douzième place en suivant Baldas dans son DRS, c'était génial mon rythme en course a gagné 2s au tour! GoFaster avait autant de rythme que Baldas, je revenais pas sur lui. Mais je laisse passer Rallye qui avait un plus gros rythme que Baldas et je perds le train, je reprend 3sec et finit P13.
J'ai pas trop apprécié la conduite ici, très brusque pour être rapide! A voir Silverstone!
Après une bonne Q2, je passe complètement à coter de mon dernier tour qualif, notamment le dernier secteur, je ne suis pas si loin mais en Autriche il faut un tour parfait si on veut être bien classer
Course : ABN
Premier abandon de la saison
Après un bon début de course je perds le con trole dans le dernier virage en reaccelerant trop fort. S'en suit une course seul, j'ai espérer pouvoir remonter sur camper mais pas d'ERS, Jacob prend le relais en me passant pour finir de combler l'écart avec camper, il le réussi et je tente directement d'attaquer camper après Jacob, la suite est nul de ma part, je tente un plongeon en pensant pouvoir maîtriser la corde mais mon freinage était beaucoup trop tardif et je bloque les roues.
J'envoie camper direct dans le.bac qui se retrouve bloquer ensuite..
J'ai essayer de sauver le soldat camper en.voulant le sortir du bac avec un pousse pousse mais les fantômes en ont décider autrement.
J'ai abandonner car j'ai fais DSQ camper, marquer un point aurait été un peu dégueulasse, je me suis auto sanctionné.
Grosse erreur de débutant, hâte de passer du temps tranquille en vacances pour revenir tête reposer et finir ce championnat bien comme il faut
Qualifs P8: Nul, temps en pneus usés avec une erreur en plus… Je chie mon dernier tour 💩
Course P7 : Bof bof
1er relais : Du mal à me mettre dedans je suis le train mais je consomme de l’ERS pour rien. Fin de relais je remonte mon ers tranquillement mais devant lib et camper lâchent le train. Camper part à la faute et je ne peux l’éviter, heureusement rien de casse MIRACLE. Je perds une place sur Raikko mais surtout 3secondes sur lib et le train DRS. Box box dès la fin du tour
2eme relais : Gros gros rythme sur ce début de relais, même rythme que Baldass et je reviens sur kiki alors qu’ils ont des pneus plus frais !
Revenu sur kiki je comptais remonter mon ers mais en fait il était plus lent que moi, bref je prends la tête mais décide de ne plus attaquer car tout le monde est derrière moi. Je remonte mon ers pour faire le trou plus tard. (Surement une erreur, vu d’après course) Puis grosse mésentente quand Raikko passe à l’attaque. Il passe à l’intérieur alors que je laissais bcp de place de l’autre côté et du coup comme il croit que je le sers. Il a voulu me rendre la monnaie de ma pièce en me serrant a droite avant l’épingle haha Engrenage de roue, on se touche et du coup je tire tout droit ! Je ne m’y attendais pas du tout. Mais contrairement à ce qui est dit sur le live je n’ai pas fait exprès de le tasser dehors, ça ne se voit pas mais on se touche et le contact m’a surpris et j’ai bloqué les roues. Je n’ai pas relaissé passer car j’étais un peu chaud du contact sur le moment. Suite à ça je perds 2 positions, un peu trop chaud je prends 3s le t suivant du coup et fini très mal ce relais 😔
3eme relais : Rien à espérer avec les 3secondes. Dommage. A noter que quand je double kiki je me fou presque dehors comme un débile tellement je ne veux pas qu’on se touche.
Pour une fois sentiment mitigé ! J’aurais pu faire beaucoup mieux car je sentais que le rythme était là, trop d’erreurs dès la qualif. Sans les 3s perdu avec la sortie de camper et avec l’undercut j’aurais peut-être pu choper le drs de Baldass/Rallye. Avec des si …
Certes c'est seulement une 14ème place, mais c'est peut-être la première fois de la saison que je prends du plaisir ! J'ai roulé à fond tout le long avec mes 3 arrêts, j'aurais peut-être même dû en faire 4 comme Michael et constamment avoir des pneus frais vu le drop monstrueux en performance (reprendre entre minimum deux dixièmes par virages c'est indécent)
Un peu embêté par contre par la fin de course de Bigred et ce trop plein d'agressivité, je comprends la frustration, je suis revenu en partie grâce au drs des Mercedes, mais c'est le jeu, d'autant que j'ai pas profité du tout des transparences
Bonne qualification, une belle position surprise sur la grille. Mon simu étant dans une pièce tres mal isolé et sans chauffage, dur dur de trouver la motivation de s'entraîner sur ces dernières courses de 2023.
Début de course satisfaisant puisque j'arrive à m'accrocher au DRS du groupe devant. 2 tours avant le pit prévu je sors du DRS de kikicore et mon ERS est vidé. J'hésite à pit un tour plus tôt mais je reste bêtement sur ma stratégie. De gros regret car le tour suivant Lib me touche au virage 1, je pars en TAQ et perd beaucoup de temps.
Je repars motivé à arracher un Top 10, les williams finissent par me rattraper, je ne défend pas sur Jacob mais sur Spark oui et fini dans le bac. Je suis bloqué et n'ose pas faire un remise en piste pour ne pas gêner les pilotes qui arrivent.
Résultat 2ème DSQ de la saison, c'est vraiment catastrophique.
Je ne suis pas en colère 😁 car la bonne nouvelle c'est que le lendemain j'ai déménagé, fini la connexion archaïque et le froid.
J’espère faire meilleur figure en 2024.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et rendez vous au prochain GP.
Course p5? Une course à deux visages, Un début de course très compliquée après ma sortie de piste au tour 4. Tout était bien partie après un bon départ, une sortie un peu au large au virage 1 car je savais qu'il y avait de grandes chances d'un incident si je refermais à l'extérieur. Je relache pour laisser passer ceux que j'aurais injustement doublé. Puis tour après tour, je double pour remonter p9, et là malheureusement, perturbé pas l'absence du panneau 150m au virage 4 (je nesais pas trop comment il a pu être cassé ^^) , je freine au 50m et heureusement je ne touche personne dans mon erreur. A partir de là les pneus sont morts, je glisse énormément, sortant régulièrement au large et prenant en une dizaine de tour 5 avertissements. Je fais alors la meilleur décision de ma course en écourtant mon relai en soft pour passer à une stratégie à 3 arrêts S-M-M-S. A partir de là , cela se passe beaucoup mieux. je retombe un peu dans le traffic, et mon dépassement sur BigRed est en effet litigieux car clairement en dehors de la piste. Mais d'un côté je n'ai pas de place et je m'y attendais de fait de la nature du virage. ensuite l'écart certain de rythme vu la différence de gomme me fait dire qu'il serait peu utile pour nous deux de le laisser passer pour le redoubler mais peut être aurais-je du faire çà. Ensuite mon undercut a marché à merveille puisque je me retrouve dans le DRS d'Alonso que j'arrive à suivre pendant quelques tours. Cela me remet vraiment dedans et je me rends compte que malgré ce début de course compliqué et mes 6 sec je suis toujours en course pour un podium. Je commence enfin à aligner des bon tours sans prendre de risques sur les limites de pistes. Ca bataille dur devant moi entre les mercedes et l'AT d'Antoxic, ce qui me permet finalement de passer sans trop perdre de temps. Mon relai en M est tellement bon que j'arrive revenir sur Rallye qui avait un gros rythme ce soir, il pit très tard pour des S, mais c'est bien joué stratégiquement car il arrivait à suivre mon DRS pendant 2-3 tours. Son choix m'embêtait, car si je n'avais aucun doute sur le fait de revenir sur lui avec mes S neufs, je pensais qu'il serait difficile de le décrocher ,et de lui mettre 6sec. A partir de là seul la P3 de Baldass qui avait pit beaucoup plus tôt me paraissait envisageable. Puis je pit à 15T de la fin pour un relai qualif de 15T en soft.. enfin je pensais, je n'ai pas pensé à checker et le jeu me remet des Mediums usés... 20 sec de perdu.. et finalement une fin de course tout de même enthousiasmante à remonter fort sur Matouf puis Lib, les mercedes et Antoxic. Encore une fois je profite de leur bataille acharnée pour arriver à mettre 6sec à la plupart (sauf Raiko, bravo à lui il s'est bien accroché malgré la différence d'usure de gomme) Au final une belle p5 vu mon début de course et mon erreur à la fin. Je sais que mes nombreuses sorties de pistes ont été vu en direct, comme je l'ai déjà dit, elles n'étaient pas volontaire et m'ont couté bcp.. Entre les 6sec de pénalité et les 20 sec de perdu avec le pit stop supplémentaire, j'estime m'être suffisament pénalisé tout seul (même si bien évidemment ce n'était pas volontaire) J'étais profondément agacé hier, j'essaye de me mettre à la place des commissaires, toujours, l'ayant longuement été. Donc je maintiens qu'il est assez compliqué et injuste de vouloir sanctionner les dépassements de pistes en dehors de ceux sanctionnés par le jeu, car il faudrait le faire pour tout le monde. En qualif pourquoi pas, mais en course c'est compliqué , sauf dans le cas d'une répétition évidente NON sanctionnée par le jeu. De plus, c'est la première fois que je vois un incident étudié par les commissaires alors qu'il n'y a eu aucune plainte de fait. Incident qui n'a causé aucun dommage et qui n'a eu aucun impact sur le résultat de la course. A côté de çà rien est demandé sur un incident qui a provoqué deux abandons. Pour moi, il faut soit s'en tenir aux incidents rapportés, soit se saisir de tous les incidents vu sur le live ou aux conséquences fâcheuses. On reproche beaucoup IRL l'inconstance et l'inégalité entre pilotes sur les décisions commissaires, et c'est aussi ce que je reproche sur les dernières courses même si je suis convaincu que ce n'est pas volontaire ou malhonnête de la part de notre commissaire. Toutefois, mes propos ont parfois dépassé ma pensée, et je m'excuse à ce sujet. Aussi, si j'avais su rester dans les limites de la piste et que mon dépassement sur BigRed avait été irréprochable il n'y aurait pas eu tout ce débat, donc la balle est aussi dans mon camp sur les prochaines courses. A moi d'être irréprochables à l'avenir. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.
Qualif P14 si proche de GoFaster dommage!
Course: j'ai connu plus plaisant comme course de vélo..! Heureusement qu'il y avait bataille avec les Aston, je pensais avoir sécurisé la douzième place en suivant Baldas dans son DRS, c'était génial mon rythme en course a gagné 2s au tour! GoFaster avait autant de rythme que Baldas, je revenais pas sur lui. Mais je laisse passer Rallye qui avait un plus gros rythme que Baldas et je perds le train, je reprend 3sec et finit P13.
J'ai pas trop apprécié la conduite ici, très brusque pour être rapide! A voir Silverstone!
Qualif : P10
Après une bonne Q2, je passe complètement à coter de mon dernier tour qualif, notamment le dernier secteur, je ne suis pas si loin mais en Autriche il faut un tour parfait si on veut être bien classer
Course : ABN
Premier abandon de la saison
Après un bon début de course je perds le con trole dans le dernier virage en reaccelerant trop fort. S'en suit une course seul, j'ai espérer pouvoir remonter sur camper mais pas d'ERS, Jacob prend le relais en me passant pour finir de combler l'écart avec camper, il le réussi et je tente directement d'attaquer camper après Jacob, la suite est nul de ma part, je tente un plongeon en pensant pouvoir maîtriser la corde mais mon freinage était beaucoup trop tardif et je bloque les roues.
J'envoie camper direct dans le.bac qui se retrouve bloquer ensuite..
J'ai essayer de sauver le soldat camper en.voulant le sortir du bac avec un pousse pousse mais les fantômes en ont décider autrement.
J'ai abandonner car j'ai fais DSQ camper, marquer un point aurait été un peu dégueulasse, je me suis auto sanctionné.
Grosse erreur de débutant, hâte de passer du temps tranquille en vacances pour revenir tête reposer et finir ce championnat bien comme il faut
Si il y a sanction je comprendrai.
Bonne vacances tout le monde !
Qualifs P8: Nul, temps en pneus usés avec une erreur en plus… Je chie mon dernier tour 💩
Course P7 : Bof bof
1er relais : Du mal à me mettre dedans je suis le train mais je consomme de l’ERS pour rien. Fin de relais je remonte mon ers tranquillement mais devant lib et camper lâchent le train. Camper part à la faute et je ne peux l’éviter, heureusement rien de casse MIRACLE. Je perds une place sur Raikko mais surtout 3secondes sur lib et le train DRS. Box box dès la fin du tour
2eme relais : Gros gros rythme sur ce début de relais, même rythme que Baldass et je reviens sur kiki alors qu’ils ont des pneus plus frais !
Revenu sur kiki je comptais remonter mon ers mais en fait il était plus lent que moi, bref je prends la tête mais décide de ne plus attaquer car tout le monde est derrière moi. Je remonte mon ers pour faire le trou plus tard. (Surement une erreur, vu d’après course) Puis grosse mésentente quand Raikko passe à l’attaque. Il passe à l’intérieur alors que je laissais bcp de place de l’autre côté et du coup comme il croit que je le sers. Il a voulu me rendre la monnaie de ma pièce en me serrant a droite avant l’épingle haha Engrenage de roue, on se touche et du coup je tire tout droit ! Je ne m’y attendais pas du tout. Mais contrairement à ce qui est dit sur le live je n’ai pas fait exprès de le tasser dehors, ça ne se voit pas mais on se touche et le contact m’a surpris et j’ai bloqué les roues. Je n’ai pas relaissé passer car j’étais un peu chaud du contact sur le moment. Suite à ça je perds 2 positions, un peu trop chaud je prends 3s le t suivant du coup et fini très mal ce relais 😔
3eme relais : Rien à espérer avec les 3secondes. Dommage. A noter que quand je double kiki je me fou presque dehors comme un débile tellement je ne veux pas qu’on se touche.
Pour une fois sentiment mitigé ! J’aurais pu faire beaucoup mieux car je sentais que le rythme était là, trop d’erreurs dès la qualif. Sans les 3s perdu avec la sortie de camper et avec l’undercut j’aurais peut-être pu choper le drs de Baldass/Rallye. Avec des si …
Bien joué à tous et passez de bonnes fêtes ! 😉
Qualification : P15 c'est pas terrible
Course : P14
Certes c'est seulement une 14ème place, mais c'est peut-être la première fois de la saison que je prends du plaisir ! J'ai roulé à fond tout le long avec mes 3 arrêts, j'aurais peut-être même dû en faire 4 comme Michael et constamment avoir des pneus frais vu le drop monstrueux en performance (reprendre entre minimum deux dixièmes par virages c'est indécent)
Un peu embêté par contre par la fin de course de Bigred et ce trop plein d'agressivité, je comprends la frustration, je suis revenu en partie grâce au drs des Mercedes, mais c'est le jeu, d'autant que j'ai pas profité du tout des transparences